FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Le webmaster et les Yardbirds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Oh tu sais moi les Zombies, j'écoute ça sur vinyle, les disques d'époque et le son est ce qu'il devrait être. Je n'aime pas le CD à cause de ça, le son est parfois transfiguré. des nouveaux trucs on peut pas juger, mais sur les anciens, oui. J'avais acheté un CD des Fantômes, en partie parce que  je n'avais pas tous les titres, eh bien pour ceux que je connaissais quelle déception, il n'y avait plus ce son qui faisait un tout, bien rond comme je l'appelle. On pouvait suivre chaque instrument en l'écoutant, ce qui est un non sens. C'est comme dans un orchestre symphonique si on pouvait distinguer tous les instruments qui y figurent. Bouahhh...
Pas mal ta petite soirée, je ne pense pas autrement, il y a un tas de ploucs qui jouent des trucs en pensant faire bien et qui se plantent, déjà ils ne prennnent que les gros trucs et essaient de faire du carbone. Bon les spectateurs quand ils sont bourrés trouvent n'importe quelle connerie excellente. Je me souviens d'un concert dans les années 80, il y avait Rita Mitsuko, pas encore connus, Charlelie Couture, pas plus connu et un groupe de wave Indoor Life, qui vait la particularité d'avoir un tromboniste dans les musiciens. Le copain, bourré, avec moi a trouvé cela génial quand il faisait du larsen avec son instrument. Moi qui était serein, j'ai trouvé que c'était inaudible, les balances mal réglées, enfin bref de la m... Comme quoi, l'alcool améliore l'audition côté gentil.
Le dernier concert que j'ai vu, c'était Ten Years After, et là, rien à dire tout était bien. Ils assurent bien, font un long show et s'amusent bien, nous avec. Bien sûr, rien de très inédit, un certaine routine, mais bon a va pas les voir pour qu'ils nous jouent le dernier Carla bruni.
A bientôt et bonne journée.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oncdonald

Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:58 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

J'ai très longtemps été, le samedi après midi, écouter le matériel que recevait mon copain de l'Instant Musical.
C'est chez lui que j'ai découvert les premiers CD au citron, les violons baroques qui faisaient penser au chat de Gaston quand il tombe dans le bombardon.
Nous étions, lui et moi, complètement acquis à la Linn Sondeck, et la différence sautait aux oreilles.

Je dois avouer que maintenant avec ce qu'il m'a donné, il n'y a plus cette différence. Ma platine Stargate se défend pas mal par rapport à la Linn.
Je n'ai pas le temps ni cherché des idées pour son futur haut de gamme j'aimerai bien qu'il me donne le protype comme pour celle là, que lui avais dessinée.
J'y ai vu des furieux dans ce magasin. Comme pour les collectionneurs, la haute fidélité rend barge !
Le type qui arrive avec son disque des Grandes Pâques russes et qui veut entendre le triangle.
Il a fini sur une paire de Leedh Aura, je ne sais pas la suite s'il a pu se payer l'ensemble.
J'ai vu partir un pré ampli mark Levinson avec un ampli Gryphon... Rien que l'ampli coûtait 70 000F à l'époque.

Mais il ne s'agit pas de ça, c'est le son de ce CD des Zombies qui est voulu comme ça. Ce n'est pas le groupe original, c'est un re-bricolage. Un peu comme le dernier Spooky Tooth.

Même en vinyl, le Van Morrison, ou le jethro Tull des années 80 a ce son que je trouve désagréable qui était aussi celui de Roxy Music avec leur chanteur qui baillait en chantant; (ça en donnait l'impression).
Toute l'époque d'ailleurs était comme ça, même les accompagnateurs de Dolly Parton !
Les studios avaient sans doute trouvé un truc, ils le collaient à tout le monde.
Plus récemment il y a eu cette mode de tyrolienne, électronique je pense, que j'ai entendu avec Cher, mais aussi avec Shania Twain et certainement avec des foules d'autres.
Amazon m'annonce à l'instant que je vais recevoir mon CD de Dana Fuchs. J'en suis ravi depuis le temps !

Bonne journée, moi je vais au pieu !

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:50 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Désolé pour hier, pas trop pu te répondre, une cousine à ma femme, fort charmante par ailleurs, nous est tombée sur le paletot.
Côté platine, je roule depuis trente ans avec des Luxman et des enceintes Kef. Pour moi pas de problèmes, je serais bien en mal de faire la différence avec les autres je ne connais que ça. Je pense que les grands amateurs de sonos sont en effet un peu barges et parfois aussi des petits rigolos. J'en ai testé quelques uns qui cherchaient la Cadillac de la chaîne hifi et qui se loupaient complètement dans le plus petit test. Je dirais que ce qui m'intéresse le plus c'est ce qu'ils écoutent et pas tellement comment il l'écoutent. Bon il y a quand même des gens qui ont l'oreille fine et qui peuvent se poser pour une certaine prétention de qualité. J'avais un copain qui était un de ces gastronos hifi et qui n'écoutait que des conneries, mais alors de belles. Il nous ressassait sur se derniers achats, mais tout le monde côté branché se foutait un peu de lui par derrière. Nous on parlait musique, découvertes, critiques générales et lui nous embaumait avec le dernier truc disco pour minettes. Bouf...
A propos des Zombies et sons bricolés, j'ai un titre où l'on entend les frappes de  Rod Argent sur son clavier, complètement absentes des éditions vinyles. Le son esr désagréable dans pas mal de trucs depuis le 80's, ce n'est plus la même chose. C'est comme au ciné, j'ai toujours l'impression d'être dans un aquarium, c'est tellement trafiqué. c'est comme les rééditions CD, c'est l'indice des bits de remastérisation qui fait soi disant la qualité de la musique. Si c'est de la m... au départ, tu peux y aller avec 1 millions de bits, ça va pas l'améliorer.
Bien je vais te laisser et te souhaite une bonne écoute vec Dana Fuchs, s'il arrive de suite.
J'ai un weekend chargé, une bastringue dimanche, lors je ne serai pas trop là.
Je te retrouve la semaine prochaine pour la suite de nos petites aventures.
A bientôt et bon weekend
Okay

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:16 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Ce matin j'ai déjà expédié à l'imprimerie une série de prospectus, avant même de commencer à m'occuper de mon courrier. j'ai deux prospectus interminables qui m'attendent avec une frappe qui me fait déjà peur. Il faudrait que je m'occupe un peu de ma retraite pour échapper à ce genre de corvée...
Un type avec qui je travaille doit venir ce matin avec un CD en public de Led Zeppelin que je ne connais pas du tout. il me dit qu'il est bien enregistré, mais je pense que c'est un pirate., Je verrai bien.
Dana Fuchs n'est toujours pas arrivée, j'ai appris que ça se prononce comme "fox" en Anglais, c'est le même mot, version casque à pointe.
Pour les "audiophiles" c'est vrai qu'il y a des gens curieux. À l'époque où j'étais à Paris, le type qui organisait le service après vente de Darty s'était payé une chaîne avec des Jubal Lansing, de bien belles enceintes, un ampli de folie pour l'époque, tout ça pour écouter des cartouches de musique Antillaise enregistrées dans des garages.
On sentait simplement comme ça pouvait être mauvais.
J'ai écouté les clips des zombies sur You tube, ça n'a rien à voir avec le CD que j'ai acheté.
C'est beaucoup plus agréable, même si ça reste très pop plutôt que blues. Il n'y a pas ce côté conserve frelatée que j'ai dans ce CD.
De temps à autres, je me fais un petit mix Amazon/You tube. C'est bien plus pratique qu'aller écouter à la FNAC.
En se basant sur "ceux qui ont acheté ce CD ont aussi acheté" je vais voir sur You tube si ça m'intéresse quand il n'y a pas les échantillons MP3 en dessous.
J'ai découvert comme ça que le guitariste qui jouait avec Mayall la dernière fois qu'il est passé à Marseille était celui qui est conseillé pour ceux qui achètent Dana Fuchs.
Sur scène dans un des morceaux que chantait Mayal, il était parti dans un solo qu'il avait transformé soudain en citation note à note d'un solo de Page dans Led Zep. Ça prouve qu'il a de bons disque ce type.
Je crois que je vais me faire un week-end de peinture acharné.
Mes filles ont des occupations mondaines (avec leurs beaux parents) qui vont les empêcher de venir.
Depuis qu'elles ont décidé de venir le dimanche midi et plus le samedi soir, ça me retarde dans ma peinture, quand elles s'en vont le dimanche après midi, il est toujours trop tard pour se mettre au travail, le soleil est couché ou presque.
Alors ça va un peu compenser. Le malheur est que je n'ai pas eu le temps d'acheter le matériel. J'irai en faisant mes courses;
Bon week-end, si le Led Zep est intéressant j'en ferai une copie. Si ça t'intéresse...

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:11 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Le Led Zep est sans doute un pirate, à moins que. Il m'arrive aussi de parcourir YouTube à la recherche de trucs rares et c'est étonnant on trouve presque toujours tout dans les trucs vraiment pas connus. Il y a toujours un nostalgique pour les mettre. Il faut en profiter sur le moment, car tout d'un coup ça disparaît. Surtout si une maison de disques a racheté les droits dessus. Pour les autres, il y a même parfois les membres originaux qui viennent faire des commentaires, tellement ils sont fiers qu'on ne les a pas tout à fait oubliés, surtout s'il y en a déjà quelques uns qui trouvent excellent en posant une commentaire. J'ai retrouvé la trace de quelques musiscos comme le soliste des Sorrows, grâce au Tube.
Les Zombies, encore une fois, c'est très différent en vinyle, par exemple l'album "Odessey And Oracle" est incomparable dans son édition originale, pas trop facile à trouver il est vrai, surtout l'édition anglaise. C'est un peu plus facile pour la période Decca, car il y a de nombreuses rééditions qui tiennent assez bien la route au niveau son. Et puis le "Live At The BBC" est assez bien torché, ce fut un des premiers du genre à être édité, il y a bien 20 ans maintenant.
L'anecdote sur Mayall est aussi valable pour Zappa, sur "Skeik Yerbouti", je crois, il y a un solo de guitare qui pompe pas mal celui de "Light My Fire" des Doors. De même si tu écoute le Jerry Lee Lewis au Star-Club accompagné par les Nashville Teens, le solo de guitare de "Matchbox" , est presque reproduit à l'identique dans la discographie des Teens sous le titre "TNT", qui est un peu postérieur à l'accompagnent de Lewis.
Alors ce Fuchs il est arrivé?
A bientôt et bonne journée

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 09:20 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Dana Fuchs m'a révéillé samedi matin à 8h. Une black à la figure de lune me l'a monté en courant jusqu'à mon troisième et est redescendu tout aussi vite. Les livreurs d'Amazon ne rechignent pas à monter.
Mais comme il y a trois semaines ils m'avaient dit ne pas pouvoir le livrer, je l'avais commandé chez Price Minister.
J'ai trouvé celui de Price Minister dans la boîte aux lettres en descendant faire des courses. les deux sont arrivés le même jour.
Ce n'est pas très grave, vu que j'ai fait découvrir Dana Fuchs sur You tube à la famille, il y en aura bien qui le voudront.
C'est bien, il me faut juste m'habituer maintenant aux morceaux que je ne connais pas, comme pour tous les disques en général.

Le Led Zeppelin est un enregistrement au Royal Albert Hall, qui est bien fait pour un disque plus ou moins pirate.
Je ne me souviens plus dans quel morceau, je ne l'ai écouté que deux fois, Page transforme son solo en "Ya Mustapha" de Bob Azzam  (cheri je t'aime chéri je t'adore comme la salsa de pommodoro) C'est assez curieux...
Il y a à la fin une version de Long Tall Sally qui est ni faite ni à faire.

Zappa je t'avoue que je ne connais pas du tout. J'ai complètement zappé si l'on peut dire. J'étais plus porté à ce moment là sur les groupes Anglais que sur les Américains.
Même chose pour "the band" ou "chicago transit" Mon copain importateur m'en disait du bien, mais jamais je n'ai été séduit. Il me disait aussi du bien de Magma qui m'a toujours profondément ennuyé.
Pourtant des groupes qui se voulaient progressistes comme Pete Brown and the battered ornements, me plaisaient bien. Question d'époque sans doute.
C'est comme Fabulous Thunderbird, que je n'ai découvert qu'après coup, grâce aux copains Olmos.

Je trouvais que les chanteurs Anglais avaient plus de personnalités que les chanteurs Américains : Rod Stewart, Robert Plant, Jo Cocker, Roger Chapman, Jethro Tull, c'est quand même autre chose.
Mais bon, je m'y suis fait.

Bonne journée.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:54 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

2 Diana Fuchs pour presque le prix d'un, abondance de bien ne nuit pas, comme on dit.
Zappa je n'ai jamais été un inconditionnel, mais il y a certains trucs que j'aime bien, dans sa première période. C'est assez spécial, mais pas très conventionnel, en cela c'est intéressant. Par contre Magma, j'aime assez, sans pour autant me prendre la tête avec eux, de temps en temps j'en écoute un, bien que j'ai un discographie réduite à l'essentiel. Je les ai vu une fois en concert et j'ai bien aimé.
Oui le Band ou CTA alors là j'ai vraiment survolé. Le premier double de CTA est un des rares albums d'eux que je  possède et encore pour cette version de "I'm A Man" pas si mal que ça.
Je crois aussi que les British ont plus de personnalité que les Ricains. Il y a quand même ce côté showbiz un peu moins présent chez eux et je crois aussi qu'ils sont plus respectueux du public et de toute façon beaucoup plus abordables pour une discussion en coulisse, quoique cela dépende aussi du genre de musique qu'ils jouent, quand c'est marginal, ils sont aussi intéressants. En général les Blacks sont très cool,  je pense surtout aux bluesmen. Quoique avec ma rencontre avec MC5, je ne peux pas dire qu'ils ont joués les fiers avec moi, très présents et amicaux. Bon ils militent quand même pas mal, pour la fraternité et prouvent par les actes. Mais je n'ai jamais trouvé autant de chaleur qu'avec mes potes des Yardbirds, je fais quand même un peu partie de la famille.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 08:52 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

C'est déjà fait, le second Dana Fuchs, ma femme est partie avec. Ça n'a pas trainé,
Est ce que tu as écouté sur You tube comment chante cette nana ? Maintenant il faudrait qu'elle fasse un disque avec quelques classiques blues-rock pour être parfaite.
Un peu comme le CD de Lou Ann Barton "read my lips", qui est un de mes préférés dans le genre blues-rock féminin.
J'ai vu son site, elle ne passe qu'en Allemagne et au Danemark, je crois, pendant ses tournées en Europe. La France semble l'ignorer complètement;
Je crois les Anglais plus raffinés que les Américains moi aussi, rien que la différence entre leurs bières le prouve bien. Une Miller's comparée à une John Courage : rien à voir !
Même les Allemands, d'ailleurs pour la bière n'arrivent pas à autant de finesse que les Anglais.
Et puis Camillo "sag Warum" ou les chauves à cheveux longs de Scorpion, ça ne vaut pas ce qui s'est fait en Angleterre.
Est ce que les Yardbirds vont passer en France cet été, du moins dans le sud ?
J'ai une de mes filles qui a l'album avec leur oeuvre entière qui était vendu avec le T-shirt, elle n'a jamais été foutue de les voir sur scène.
Quand ils sont passés à Marseille en 2000 ou 2001, elle avait trouvé le moyen d'aller voir son grand père à Béziers !

Bonne journée

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 21:21 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Déjà loin, eh bien ça va vite...
Le raffinement des Anglais n'est pas une légende. Leurs intérieurs sont très confortables et leurs pubs aussi pour la plupart. Tout devient assez vite un cérémonial avec eux, le thé, la bière. Et puis la plupart sont courtois et polis, s'excusent pour un rien et sont très disciplinés et serviables.J'aimerais bien en trouver autant à Paris ou c'est pas toujours le cas, exception faite de certains milieux marginaux ou artistiques. J'ai un copain là-bas, quelle poème quand il roule avec sa bagnole, il peut pas faire 50 mètres sans râler, en traiter un d'.... et j'en passe. Les Allemands ont leur style, j'ai un bon copain près de Bonn, un prof. Je suis allé chez lui quelquefois, grand collectionneur et connaisseur, il a des disques incroyables. Il est sympa et m'a beaucoup aidé à trouver certains trucs rares. J'ai passé une soirée invité à un concert, c'était bien mais beuverie générale et ambiance survoltée, mais tout le monde a été sympa avec moi et m'a payé des verres. Je n'ai pas déboursé un centime de toute la soirée. Bon c'était le chanteur qui m'avait invité, alors j'étais admis sans trop de peine.
Diane Fuchs je connais pas trop, juste comme ça. C'est vrai qu'elle a une jolie voix, enfin comme je les aime, un peu de Joplin. et de Slick.
Les Yardbirds en France? Pour l'instant je n'ai pas d'infos, mais je peux dire avec une certaine assurance, qu'il n'y aura probablement rien avant cette automne, sinon une date exceptionnelle ici ou là.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 07:27 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Neuf heures, je suis encore devant l'ordinateur. Il me faut attendre la commerciale qui se débat avec des jeunes gens de type méditerranéen pour se faire payer. Ils avaient envoyé un document tout fabriqué selon leurs soins pour un bijoutier qui fait aussi talon minute, retouche de vêtements et clefs minutes. La Place Vendôme ou à peu près.
Il avait écrit "nouveau dans votre cartier" pour un bijoutier, Cartier c'est normal... Mais maintenant il veut une réduction sur le travail qu'elle lui a entièrement refait; Ils tirent de tous les côtés, Mais aussi, tu ne peux pas voir une Audi dans Marseille sans qu'elle soit conduite par un de ses coreligionnaires !
En dehors de Chris Thomas, et je ne peux pas dire que le connaisse vraiment parce que ce n'est qu'en pointillés quand je suis passé chez mon copain, que je l'ai rencontré, je ne connais de Britannique que ma voisine d'en dessous une solide écossaise qui, je l'ai appris au bout d'une année ou presque, avait des vues sur moi.
Pauvre de moi !
Elle venait le dimanche quand je peignais s'installer à côté de moi dès la dernière bouchée finie, et me racontait des histoires de ses fils, de son ex mari, qui aurait voulu qu'elle fasse l'homme dans le ménage... des histoires particulièrement compliquées que je n'écoutais qu'à moitié, je ne connaissais aucun des protagonistes, alors c'était un peu dans le vide.
J'ai rencontré un de ses fils dans l'escalier un jour, il a une voix assez étonnante, elle sort des talons, ou presque, tu es collé au mur par les décibels quand il parle doucement. Il parait qu'il imite très bien Presley, je veux bien le croire, même sans sono !
Elle m'a fait connaitre le Cd de van Morrison avec la soeur de Jerry Lee, il est assez sympa d'ailleurs.
Ça y est je viens de faire encore quelques factures à la commerciale qui sort d'ici. C'est déjà pas drôle de faire sa propre gestion, comme elle ne sait pas se servir de son ordinateur, même pas expédier un mail, je dois le lui faire.
Que disent les yardbirds d'Inmates ? Pour Robert Plant, il s'agit du meilleur chanteur Anglais actuel. Du moins dans un interview d'il y a quelques années. je trouve moi aussi que Hurley a une voix et une façon de la tortiller qui est assez exceptionnelle.
Chris Thomas, lui, les traite de paysans.

Bonne journée, je ne vais pas tarder à finir la mienne.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 21:42 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Des Britanniques, j'en ai connu quelques uns, en dehors du monde des musiciens, mais pas de la musique. On en avait un, disquaire dans la ville voisine qui était un fin connaisseur en musique. Il savait toujours assez bien conseiller. Son truc c'était la pop en général, mais approfondie. Il avait travaillé d'abord dans un magasin et il attirait pas mal de monde, surtout les spécialistes. Il s'est fait licencier et a ouvert son propre shop et sa clientèle l'a suivi. Il a fait quelques années et a fermé. Il est toujours dans le coin, je l'ai aperçu l'année passée. Un Anglais dans la ville, ça se remarque. C'est le seul qui marche lentement quand tout le monde court. Pas mal, ton Ecossaise qui avait des vues. Je crois qu'elles ont assez facilement le feu aux fesses, plus qu'il n'y paraît. Un des mes bons copains a un cousin à Londres qui a marié une Anglaise. Il m'a raconté quelques histoires qui ne sont pas tristes sur leur compte. Ca tournait pas mal autour du bondage, des cordes partout....
Ce que pensent les Yards à propos des Inmates? A vrai dire, je ne sais pas, on en a jamais discuté. La dernière fois on a surtout parlé de la tournée US qu'ils avaient faite avec les Doors. A l'époque, les Doors avaient joués en  ouverture pour eux, comme quoi ils ne faut jamais être trop arrogants avec les débutants. Je ne crois pas que les Yards l'étaient, en tout cas ce n'est pas la réputation qui leur collait à la peau. Relf était un homme très simple, très abordable, il avait refusé la chanson de Manfred Man "The One In The Middle" car il trouvait que les paroles étaient trop centrées sur la chanteur. Les Inmates, je les ai loupés, ils passaient près de chez moi et j'étais au lit tout malade. Dommage, j'aurais bien voulu voir.
Je suis entouré de gens du sud. C'est vrai qu'il se contentent souvent d'approximations. Le Cartier du quartier en est un bel exemple. Ils aiment bien frimer avec les produits de luxe, ils assurent un semblant de réussite sociale avec, qui les épate, mais surtout eux. A part ça, j'y ai de bons copains, très chaleureux, toujours prêts à te dépanner, le coeur sur la main. Je fais parfois de mauvaises affaires avec eux, mais je me rembourse largement avec le retour. Tu peux te pointer chez eux à n'importe quel moment, tu es toujours le bienvenu. Si tu as faim, tu manges, le cuisine fonctionne 24/24, et c'est gratuit autant de fois que tu veux.
Sur ce bon weekend et à bientôt

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 08:57 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

En parlant de bondage, ce n'est pas réservé à l'Angleterre, mon frère travaillait dans une agence de publicité qui avait comme cliente celle qui vends "des maisons conçues par une femme".
Pour le travail, il avait été en réunion chez elle, il avait vu sa maison personnelle. Conçue par une femme : avec des anneaux et des chaînes dans les murs. Ça l'avait bien fait rigoler à l'époque.
Les clients ne s'en doutaient certainement pas.

Dommage que tu ais raté Inmates; Je les ai vu à leurs débuts, deux fois en quelques années, et je les ai revu il y a maintenant cinq ou six ans, c'est toujours aussi excitant. Ils ont l'esprit, et Bill Hurley est vraiment un chanteur exceptionnel.
On se moque de ma fille la plus jeune, parce que Bill Hurley la draguait de la scène et lui faisait signe en partant de le suivre en coulisses.
Elle avait seize ou dix sept ans à l'époque, détournement de mineure raté, elle n'y est pas allé !

Physiquement par contre, je pense qu'il a du abuser un peu, parce qu'il a beaucoup changé par rapport aux photos de ses deux disques perso.
Je préfère d'ailleurs celui qui reprend Elvis, l'autre à Johnny Guitar de Dr Feelgood à la guitare, je n'apprécie pas du tout sa façon de jouer. Autant j'aime bien Gipi Mayo, Wilko Johnson, ou Steve Walwyn, autant lui me semble brouillon.

Walwyn lui par contre, je l'ai trouvé excellent une des dernières fois que le l'ai vu. Mayo avec Yardbirds était très "Beck" quand ils sont passés à Marseille, ça faisait plaisir à entendre.
je ne sais pas par contre ce qu'il fait de sa vie, mais il a les yeux gonflés avec des poches à faire pâlir Roger Lanzac !

Ton Anglais marchand de disques doit comme tous les marchands avoir subi la dégringolade du marché du disque.
Le copain importateur me disait que les grandes maisons de disques ayant énormément d'argent à une époque s'étaient cru permis d'embaucher copains et petites amies et qu'elles étaient souvent bourrées d'incompétents qu'il fallait payer cher.
Ce qui expliquerait la nullité de la production, aussi. De ce côté là, je sens que je suis vieux, je n'arrive pas à apprécier les vedettes de la star Academy, ni Diams, ni les rappeurs dont je ne comprends jamais les paroles, leur accent arabe même quand ils sont bien franchouillards m'en empêche, sans doute.
Quand à la "poésie" de MC Solar, j'ai toujours trouvé qu'elle ressemblait à celle des fonds des cendriers souvenirs de vacances.
Bon sur ces diverses médisances, bon week-end.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 08:34 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Le pirate de Led Zeppelin est vraiment l'ambiance d'un de leurs concerts. je l'a réécouté en peignant ce week-end, il y a plein d'improvisation, j'ai même  l'impression que Robert Plant attaque des trucs et que les autres se raccrochent.
Page joue vraiment ya mustapha dans un de ses solos (je sais qu'il faut dire soli, mais ça m'agace) je ne sais pas ce qui le prend. Le goût de la musique orientale sans doute.
Il est vrai que Family s'était payé tout un morceau qui ressemblait à une orchestre du Caire vers ces époques là et que Crosby Still et Nash prenaient le Marrakech Express.
J'ai regardé à nouveau "across the universe". Je rédécouvre les mélodies des Beatles, qui ne sont pas si mal après tout. Un peu chansonnette, mais de bonne qualité.
Le film n'est sans doute pas grandiose, mais il rappelle tellement une époque. Il n'y a que la partie avec Bono que je n'aime pas trop. Il joue le rôle d'un de ces gourous à base de LSD qui étaient à la mode à l'époque.
Un peu l'équivalent de notre Baron de Lima, ou de Mouna Aguigui. Il y a plein de vieilles dames qui le connaissent et ont la larme à l'oeil quand il chante I'm the walrus.
Sa version ne vaut pas celle de Spooky tooth d'ailleurs.
Bonne journée.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 21:32 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Salut Oncdonald,

Désolé mais je n'ai pas trop le temps d'intervenir sur le forum, j'ai un tas de choses à faire à gauche et à droite. Je reprendrai en temps voulu.
A bientôt...

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 08:32 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Pas très grave, tu sais bien, je suis bavard pour deux !
j'ai reçu hier les CD de Mike Harrison et celui de mark Knopfler avec Emmylou Harris.
J'ai toujours eu une certaine tendresse pour la voix de Mike Harrison; Son "I'm a walrus" surpassait celui des Beatles, j'aimais bien son "Wanna be free" , ce qu'il avait fait avec Spooky Tooth, et même ses disques solo qui sont assez méconnus. Sa version iconoclaste de "Over the rainbow" avec sa grosse voix plutôt que celles aiguës de Judy Garland, de Gene Vincent ou d'Eva Cassidy. Sûr qu'il ne peut pas faire le rôle de Dorothy, mais la chanson était bien.
Là il nous la joue Jo Cocker, en reprenant quelques vielles chansons "Out of the rain" de Tony Joe White, "Come back baby" de Ray Charles, "Drown on my own tears" ou "Let's go get stoned" et c'est pas mal du tout.
Avec ça celui de Knopfler est country bien sûr, mais très musical.
J'ai de quoi varier un peu les plaisirs de ces derniers temps. Je n'avais pas acheté de CD comme ça depuis plusieurs années. depuis le mois de septembre j'en ai plus que pendant les cinq dernières années !
C'est pas sérieux tout ça, il me faut ralentir un peu, sinon je vais finir par me faire engueuler par le banquier.
Amazon est bien plus dangereux que la FNAC !
Avec ça je continue malgré mes bonnes intention d'hier où j'étais décidé à téléphoner pour ma retraite, a travailler à des pizzas, des coiffeuses de quartier, ou des restaurants qui m'ont retenu jusqu'à l'heure où il aurait été indécent de déranger un fonctionnaire.

Bonne journée et bon week-end;

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation