FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Le webmaster et les Yardbirds
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oncdonald

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:06 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Fin des années 70, j'avais déjà quitté Paris pour Marseille.
Pas très loin de Lido Music, il y a eu longtemps "le disque du Monde entier" qui n'avait peut être pas autant de nouveautés mais chez qui j'ai pu acheter des trucs un peu marginaux comme le 33 tour original de Big Bopper, et presque tous les Gene Vincent Capitol, de l'époque où on ne lésinait pas sur le vinyl.
 Ils ont actuellement un bruit de surface bien sûr, mais ils passent encore très bien, sans rayure, alors qu'ils ont subi, à l'époque, des têtes "mélodyne" qui devaient peser dix fois le poids normal.

Je n'ai découvert la haute fidélité que bien plus tard dans les années 68/69 lorsque j'étais chez Havas Conseil rue de Richelieu, et qu'il y avait dans le rue de derrière, la rue Vivienne, Heugel, ancien éditeur de musique reconverti dans la haute fidélité. Ils avaient à l'époque les panneaux Quad, le Paragon de JBL, et les Bose 901 qui étaient la dernière nouveauté. Ils faisaient marcher tout ça avec les amplis SAE qui reviennent de ces derniers temps sur le marché. Le patron était Monsieur Merlin, qui était plus amateur de musique que d'électronique. Je sais que Druillet l'appréciait beaucoup, quand nous allions chez lui, rencontrer la bande des dessinateurs de Pilote, il en parlait avec des trémolos dans la voix.

Ils ont du partir de là quand Dormeuil a voulu récupérer ces locaux qui lui appartenaient. Ils ont bradé leurs partitions, j'en ai acheté quelques unes pour les gravures des couvertures. Ce sont des romances qui se chantaient sous Napoléon III avec des dessins gravés sur bois debout certainement, ou des lithos, qui sont touchants. Vu que je ne sais pas lire la musique, les dictées musicales du lycée sont bien loin, et je n'étais pas très assidu, j'ignore l'air.

Il y avait au Disque du Monde entier, d'autres musiques moins bien représentées au Lido. Du country par exemple qui a toujours été méconnu ici. Je ne me souviens pas si c'est là ou au Lido, que j'avais vu le 33 tours de los Teens Tops, groupe mexicain qui adaptait les succès du rock. je me souviens des titres "zapatos de ante azul" ou "el rock de la carcel" qui étaient bien entendu Blue suede shoes et Jailhouse rock. Les accompagnements étaient parfaitement décalqués le chanteur, par contre, n'était pas Presley.

À l'Académie Charpentier j'étais copain avec un type qui est depuis devenu décorateur, Rosenstroch, dont les parents tenaient un magasin de disques et qui étaient cousins du propriétaire du Lido music.Il me donnait des renseignements sur les parutions. Je ne l'ai jamais revu, chacun a suivi son cursus, je suis parti aux métiers d'Arts, je ne sais pas ce qu'il a fait à la fin, il n'était pas reçu aux Arts Décoratifs, je crois.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 08:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:13 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Je n'ai pas de souvenirs pour les magasins que tu cites, soit je ne les ai pas découverts ou ils n'existaient plus. Les voyages à Paris c'était aussi pour le plaisir, car je trouvais à peu près chez moi tout ce que je voulais. J'allais surtout faire des razzias dans les fonds de commerce avec les invendus. On trouvait pas mal de trucs intéressants pour pas cher. J'ai littéralement pillé certains d'entre eux. Et puis dans les puces, on trouvait aussi de belles choses, personne ne les achetait. Des EP's de Gene Vincent pour 1fr ne tentaient personne.
La qualité du vinyle. Pour moi cela s'est gâté à partir de 65-66, ils sont devenus plus minces et cela a encore empiré après le choc pétrolier de 73. C'est vrai que certains de mes vieux disques écoutés des centaines de fois, passent encore très bien, sans gros défauts. J'ai eu la chance d'avoir toujours de l'assez bon matériel au niveau platine. Ma mère travaillait chez un commerçant qui faisait accessoirement la vende de ces produits, elle avait des prix très compétitifs. J'ai eu la stéréo à l'époque où ce n'était pas encore très courant de l'avoir. J'ai pu préserver mes disques de bonne heure. Mes Yardbirds d'époque sont encore très présentables, les pochettes sont en moins bon état pour certaines. Au fil des ans j'ai racheté des pièces originales quand elles étaient en très bon état, sans trop les écouter. Pour cela j'ai assez de rééditions qui conviennent très bien. C'est aussi un peu pour cela que je me suis mis au CD, pour écouter dans la voiture, cela va très bien. Et puis il arrive qu'on aie une quasi intégrale sur un CD pour certains artistes qui ne sont pas très prolifiques, je pense à des groupes comme les Paramounts, les Artwoods, les Birds, difficile de demander plus, alors qu'il faudrait une petite fortune pour rassembler la discographie originale.
Bien sur ces bonnes paroles, je te souhaite de bonne fêtes, je vais un peu m'occuper de ma petite famille, je serai donc pas trop présent ces prochains jours. Je vais peut-être un peu partir dire bonjour à quelques potes ici et là, bien sûr on parlera principalement de musique.
A bientôt

Visiter le site web du posteur
Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:06 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Je vais moi aussi me mettre à cuisiner pour la famille. Comme d'habitude, ils préférent venir chez moi pour ça et pour la cheminée je suppose parce qu'il faut toujours qu'elle flambe. Le plus dur c'est de monter le bois que j'achète à la station service, sur les trois étages.
Il est fort possible que tu n'ai pas connu le disque du monde entier, je pense qu'il a fermé vers 64/65 peut-être même avant. Aux puces il y avait en effet des disques à dénicher, mais il fallait beaucoup fouiller, et autant il faut être patient quant ta femme essaie des fringues, autant il faut être rapide si c'est toi qui cherche des disques. J'y ai découvert bien avant qu'il soit à la mode Shakin' Stevens, mais pas grand chose d'autre.
Le plus gros de mes découvertes c'est le copain de Toulouse qui me les a fait faire. Il était là dedans jusqu'au cou, et son copain Chris Thomas lui indiquait les bons coups.
Je regrette qu'il n'ait jamais découvert Inmates, un groupe que j'aime bien, Chris les considère comme "des paysans", du coup il a peu écouté.
Il y a quelques années (trois ou quatre), avant qu'il parte s'installer à Biarritz, je lui avais demandé ce qu'il écoutait en ce moment.
Il m'a répondu que malgré les critiques de son entourage, il se régalait de Roy Orbison. Ses assistants-copains, occasionnels, râlaient. Il a toujours été entouré de copains ou de types qui profitaient un peu de son fric. À une époque il avait recueilli un ancien SDF qui s'était fait gauler pour avoir la clef des parcmètres de Bordeaux. Ça lui servait de tire-lire. Quand il est sorti de taule, il vivait chez le copain, lui roulait ses joints, je crois que c'est à peu près tout pour les travaux qu'il lui faisait.
Comme toujours je vais offrir des CD ou des DVD à la famille et aux copains. Claude Olmos aura droit à Watermelon Slim et à Seasick Steve, je ne pense pas qu'il connaisse;
Il me faut encore faire quelques courses dans le quartier, j'ai un excellent marchand de vin qui est devenu un copain, dans la rue de derrière, je vais lui rendre visite.
Bonnes fêtes,

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:19 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

J'espère que tes fêtes se sont bien passées.
J'ai encore du prendre des kilos, je ne me pèse plus c'est décourageant.
La plupart des cadeaux ont été des CD, la majorité du blues. Il y a un peu trop de gens faisant de la virtuosité plutôt que de la musique. mais bon, faute de nouveau Yardbirds il faut bien se consoler avec autre chose.
Je n'ai pu entendre le CD d'Idan que sur You tube, je crains qu'il soit un peu trop "produit", trop grand public.
J'ai passé beaucoup de temps d'ailleurs sur You tube, c'est bien pratique pour voir ce que font les gens.
Mais les vidéos prises au téléphone sont un peu décourageantes; Il y a par exemple un morceau par Luther Grosvenor sous son pseudo d'Ariel Bender,
il doit durer quinze secondes et avoir été pris par quelqu'un gravement atteint de Parkinson.
Je n'ai toujours pas fait changer la courroie de la Linn, je dois aller voir le copain prochainement mais chaque fois, il y a un travail urgent à terminer.
Je me fais régulièrement engueuler par la famille et même les copains de ne pas m'occuper de ma retraite.
Ça m'emmerde tellement la paperasse !
Je ne suis pas un fan des Beatles, un peu trop gentillet, mais j'ai vu le film "Across the Universe" fait avec la plupart de leurs chansons connues, il n'est pas désagréable.
Jo Cocker dans la même chanson commence comme clochard, devient maquereau en passant la 42ème rue et termine en hippie en arrivant à Canal street.
Bono fait le gourou, flower power, drogues planantes etc.
Bien sûr il y a Dana Fuchs, elle chante vraiment bien. Ça me fait découvrir qu'après tout, les Beatles n'étaient peut-être pas si mal malgré leur mièvrerie.
À bientôt.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:26 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

salut,
Ca c'est bien passé merci. Euh les kilos 4a va bien chez moi aussi. Les cadeaux pour moi c'était un bon appareil de photo digital, marre des ces machins trop bon marché. Et aussi un petit ordi portable pour les déplacements et pouvoir un peu se connecter n'importe où. Comme j'ai paumé mon téléphone portable, j'ai dû en racheter un. Je déteste chez machins qui nous trouvent n'importe où, mais bon en cas d'urgence... J'ai pris un machin tout simple en prepay qui m'a couté 10 euros et qui fonctionne, c'est merveilleux. Oui Idan, j'ai pas eu l'occasion d'entendre grand chose. j'aime bien, mais c'est vrai que c'est assez grand public.
La paperasse t'emmerde, eh bien rassure toi, moi aussi. Je mets toujours ça pour le dernier moment et même au-delà.
Les Beatles, j'aime et j'aime pas. Je passe surtout ce qui me rappelle des bons souvenirs. C'est vrai que c'est pas trop ma tasse de thé. Contrairement à beaucoup de gens je ne crois pas qu'il faut trop s'extasier là-dessus. A la limite ceux qui le font ne connaissent rien d'autre. Tant pis pour eux.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 07:56 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Dans le fond, oui, c'est vrai les Beatles maintenant c'est un peu ma jeunesse, d'un côté moins infamant, à citer, que Claude François, mais quand même pas du rock. Sauf bien sûr pour quatre ou cinq titres. Le film prend les chansons pour ce qu'elles racontent, et ce n'est pas désagréable. Le let it be chanté par un choeur de temple de noirs sur des images d'enterrements est à faire chialer quand même. Je me suis débarrassé de mon portable. Je l'avais acheté quand France Télécom indigné que je fasse le dégroupage et que je passe chez sfr m'avait coupé la ligne et envoyé une lettre d'amers reproches. Après tout ce qu'ils m'ont piqué ils sont gonflés. Ils étaient allé (sans que je m'en rende compte) jusqu'à me mettre un signal d'avertissement de coup de fil et le transfert d'appel sur mon fax ! Et bien sûr à me le faire payer pendant des mois jusqu'à ce que ça m'étonne.
Je n'ai pas d'appareil photo, je ne prends jamais de photos, c'est trop démoralisant de les regarder après. J'en prenais des tas quand j'étais jeune, elles sont dans un coin, et je ne les regarde jamais. heureusement parce qu'on ne peut pas être et avoir été...
Maintenant je passe mes week-ends à peindre, non seulement ça m'évite d'aller à la FNAC, mais encore ça peut rapporter du fric quand je vends mes tableaux démodés.

En voila une pour te donner un exemple de mes week-ends.
J'ai passé le dernier à peindre, la famille n'est pas venue, ma fille la plus jeune découvre les "joies" des familles recomposées avec son mari qui reçoit tous les 15 jours un gosse que sa mère monte contre elle. Du coup elle préfère ne pas venir avec lui, ne sachant pas quelle bêtise il va inventer. Pour le moment il casse ou il vole les jouets de sa fille. Que c'est stupide ces histoires de parents qui se vengent en montant les enfants.
J'ai reçu un avis d'Amazon, je ne pourrai pas avoir le CD de Luther Grosvenor que j'avais commandé. Il est épuisé je pense. Dommage, j'aurai voulu écouter ce qu'il fait maintenant. Je vais sans doute commander ceux des pré- nouveaux-Yardbirds j'ai vu qu'il y a un double au nom de Topham. Au juste toi qui est fort en Anglais, doit-on prononcer "Tofam" ou Top Ham, le summum du jambon ?
Bonne journée

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 21:12 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ta peinture, c'est super, joli coup de pinceau. J'ai appelé ma femme pour lui montrer, ça lui ressemble vaguement, mais je sais que ce n'était pas elle qui a servi de modèle Razz

Ah les Beatles, oui une partie de mon enfance. J'en ai une ou deux qui reviennent régulièrement "Things We Said Today", "She's A Woman", "I'm Down" et "Long Tall Sally", là je ne résiste pas. Je vois qu'au niveau communications c'est pas mieux chez vous, juste là pour faire du fric. Bon j'en ai un un peu par obligation, mes enfants ont 8 et 12 ans et en cas de problèmes, il faut qu'ils puissent me joindre. Perso, je m'en passerais bien. Je l'avais déjà fait une fois et je me suis retrouvé comme un con dans un coin perdu où il y avait eu un grave accident de voiture et je ne pouvais appeler personne. Le mec était dans le cirage et ne pouvait pas m'aider. J'avais peur que la bagnole prenne feu, mes gamins paniqués et moi qui essayais de sortir le mec de la bagnole, toute cabossée.  J'ai une certaine pratique, car j'ai été ambulancier. De ce côté là pas de problèmes, mais le reste. Pour finir un mec est arrivé, secouriste en monatgne et on a pu le tirer de là. Mais pendant un moment, j'étais bien seul. Depuis je me suis dis que ça avait un côté utile. Mais juste comme ça pour dépanner.
Ouias les familles recomposées, j'ai jamais connu ça, mais une de mes anciennes copines était divorcée avec trois enfants. Je ne me sentais pas trop à l'aise là-dedans, bien que ses deux plus grands fils étaient assez sympa avec moi.. A  la limite ils étaient content que la mère s'occupe. Plus difficile avec le 3ème qui était encore petit.
Tu sais moi la photo, c'est surtout concerts et paysages et je l'emploie aussi pour le site, photographie de photos et pochettes. Avec les scanners, on arrive pas toujours à ce que l'on veut.
La prononciation de Topham c'est top..ham en parlant avec le nez. C'est du moins comme ça que Jim le prononce, jambon ou pas.  Luther Grosvenor à part un album de 70's, je n'ai pas trop suivi. je me souviens surtout de lui à travers les VIP'S et Spooky Tooth.
a+

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:46 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Luther Grosvenor avait fait un album avec la photo d'un arbre superbe à l'intérieur, un marronnier il me semble, dans les années 70, en effet.
Sans intérêt d'ailleurs, il chantait, ce qui n'est pas son point fort, et sa femme jouait du piano. la guitare était réduite à sa plus simple expression.
Il a ensuite joué avec Mott the Hopple sous le nom d'Ariel Bender, et s'était pris la grosse tête puisqu'il avait déclaré à la presse être le seul musicien du groupe. Ça n'avait pas trop plu aux autres.
Depuis il a fait un groupe à son nom, il a rejoué avec Spooky Tooth pour une reformation temporaire, et je pense qu'aux dernières nouvelles il jouait sous le nom d'Ariel Bender band ou group, j'ai oublié.
Sur Amazon, il y a des extraits de son CD qui me semblaient pas mal, mais il est épuisé, jamais je ne saurai si ça valait le coup.
Pour le tableau que j'ai envoyé, le visage de la nana vient d'internet, si je me souviens bien elle était à poil sur le bord d'une fenêtre. je n'ai pris que le visage.
C'est mieux de piquer des visages qui existent, ça évite de faire systématiquement le même.
Pour le dessin comme je pense pour la musique, il y a ce qu'on fait avec la tête et ce que les doigts finissent par faire tout seuls sans qu'on les dirige vraiment.
On retombe alors dans les mêmes ornières et on fait toujours le même visage le même pied, la même main, parce que la main a appris à les dessiner de telle façon, mais c'est complètement bidon.
On finit même par dessiner son propre visage, féminisé s'il le faut.
J'ai rencontré un certain Urs Scmidt qui était spécialisé dans le dessin de mode. Toutes les femmes qu'il dessinait c'était lui. Heureusement qu'il avait des traites fins.
Pour les trois quart des musiciens malheureusement c'est la même chose. Combien de fois j'ai vu des habiles qui montent et descendent des gammes sans autre intérêt que leur habileté digitale (dont on se fout).
Ceux qui font des solo qu'on peut chanter sont rares. On retombe toujours sur les mêmes : BB King, Clapton, Beck, Page, Frampton... Va essayer de chanter un solo de Bonamassa !
Bonne journée

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 20:37 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

L'album de Grosvenor que j'ai c'est "Under Open Skies". Il y a pas mal de beau monde qui joue là-dessus. Bon honnêtement, l'album ne m'avait pas particulièrement frappé à l'époque. Je serais bien incapable de le reconnaître  à l'écoute, amis enfin il est là. Ca fait partie de cette pléiade d'albums que je possède un peu à titre documentaire, que je sors si le besoin se fait sentir, en écrivant des articles par exemple. Maintenant c'est facile, on va sur la toile, on trouve les titres, la pochette, les membres et le tour est joué. Quand j'ai commencé à écrire, il y a 25 ans, il fallait avoir un peu toute sa doc personnelle. Les livres étaient assez rares et pas toujours complets, même si j'en avais une belle bibliothèque. A la limite un fan pouvait avoir beaucoup de matériel pour un cas précis, mais comme j'étais assez généraliste, il fallait multiplier. C'est ainsi que j'ai à peu près tous les albums des groupes british beat qui ont un peu d'histoire, Searchers, Zombies, Kinks, Nashville Teens, Them, Pretty Things, Creation et j'en passe, sans parler des 45 tours. Bien sûr pour  les Yardbirds, j'ai un collection vaste avec les Albums US, anglais, français, allemands, suédois, j'ai même un 45 tous turc et un iranien et plusieurs indiens. Enfin tout ça c'est un peu les trucs de collectionneurs que j'ai amassés au fil des ans quand les prix étaient encore abordables. Bon je n'ai pas perdu grand chose, car certains atteignent des bons prix maintenant.
Ce que tu dis avec les dessins est assez juste, on revient toujours un peu à dessiner le même personnage. Il n'y a qu'à voir les desinateurs de bd, Hergé c'est Hergé, Jacobs aussi, il y a toujours la "patte" du dessinateur. On trouve l'empreinte de Bob De Moor dans les collaborations qu'il a faites avec Hergé, même s'il n'est pas crédité.
Que cela s'applique aussi aux musiciens, c'est certain. Faire des games est une chose, faire passer un feeling en est une autre.
Allez une bonne journée, je vais m'occuper un peu de mes enfants et leurs devoirs...

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 08:33 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

En effet c'est bien l'album de Grosvenor que j'ai moi aussi. Il était tout jeune et angélique sur la pochette, et il y avait à l'intérieur en double page la photo de ce marronnier superbe. le disque était à peu près sans intérêt, il faudra que je le ré écoute quand ma courrois sera arrivée, sans grand espoir d'y trouver quelque chose de récupérable. Celui que ne peut pas me livre Amazon me semblait plus rock ou du moins blues rock. Son passage chez Mott the Hopple a du le changer un peu. Je n'en avais entendu que les bribes qu'on peut écouter sur le site Amazon, mais c'était assez plaisant, J'ai gardé une certaine tendresse pour son solo sur Evil Woman. Il n'était pas mal construit.
Dire qu'à l'époque on ne rigolait pas quand on entendait ceux des Kinks !
J'ai re entendu dans la voiture celui de You really got me. Je me demande s'il savait où il posait ses doigts. C'est décousu, bordélique,.. Il devait s'être reçu un coup de cymbale sur la tête comme parait-il lui donnait son frère quand ils se disputaient sur scène.

Création, je suis passé à côté. J'ai depuis eu des CD d'eux par un copain Internet qui s'est maintenant retiré à Cayenne.
Il y a des passages très "Who", et d'autres un peu désorganisés. N'ayant pas connu à l'époque, je n'ai pas l'attendrissement qu'on peut avoir quand il y a, en plus, des souvenirs.
Par exemple Rumpletiltskin ou l'album "haut de forme " de Mason l'ancien guitariste de Winwood. Même si ce n'est pas génial, et pour Dave Mason franchement chansonnette, je continue à le supporter.
C'était toujours ma recherche par les musiciens dont on voyait le nom au dos d'autres albums. j'ai acheté comme ça mon premier Tim Rose parce qu'il avait Pappalardi à la basse. Et son nom était cité dans ceux qui tournaient autour de Cream.

En parlant de Cream, je suis tombé sur You tube sur des reprises de Cream par BBM. Manifestement, Moore n'arrive pas à la cheville de Clapton; Ce type est habile, mais qu'est ce qu'il peut avoir mauvais goût !
Quoi qu'il fasse, ça se transforme en fin de bal de cambrouse, à la fête votive, quand les musiciens sont fatigués et qu'ils jouent le dernier slow interminable pour chasser les derniers clients.
Il y avait dans l'Herault un certain Didier Clapton qui faisait les bals du samedi soir;

Bonne journée.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Désolé je n'ai pas pu passer hier soir, un tas de boulot ailleurs, ça m'arrive assez souvent ces temps. Pour Grosvenor, je vois qu'il n'est pas entré dans les immortels chez toi  aussi. Ca arrive quand même assez souvent que des artistes font des trucs avec pas mal de copains assez ou très connus et qui ne débouchent sur pas grand chose d'innovateur,la routine quoi. Je pense que tu connais Fletwood Mac à Chicago. C'est un exemple d'une réunion avec de blancs et des bluesmen authentiques. Le disque est très bien, mais on ne sort pas de la tradition, les plans sont archi-connus et les titres aussi pour la plupart. On m'avait aussi rabâché les oreilles avec "The Memphis Heat", une réunion de Canned Heat et Memphis Slim, qui devait être l'ultime jam. Eh ben en écoutant, pfff du blues, mais rien d'autre.
Bon les Kinks, moi j'aime bien, le son, les titres, les compositions originales. sans doute "You Really Got Me" n'est pas le meilleur, mais dans la simplicité efficace, ça se défend. La polémique dure depuis longtemps, car une prise a été faite avec Jimmy Page à la guitare et on ne sait plus très bien laquelle est sortie en disque. Davies dit que c'est la sienne et Page le contraire. Il se ne parlent plus depuis. J'ai un copain qui les avait suivi en 66 quand il sont venus en Suisse. Il y avait d'un côté les Davies et de l'autre le reste. Caractère de cochon pour les premiers et très sympa pour les seconds. A part sur scène, ils n'étaient jamais ensemble.
Creation, je connais depuis les débuts, j'avais le EP avec "Tom Tom". Oui c'est assz inspiré des Who, pas de doute. Mais ça a son charme surtout quand on écoute les albums sortis en Allemagne.
Dave Mason, je connais comme-ci comme-ca, il est dans pas mal de trucs, mais je ne me suis pas trop arrêté.
Gary Moore, là je te rejoins, bon musicien mais beaucoup de peine à concrétiser, un peu de tout et de n'importe quoi. J'ai pourtant des copains qui l'adorent et qui en font tout un plat. Moi aussi je préfère Clapton, car lui c'est un créateur qui a quand même fait de belles choses. C'est assez routinier maintenant, mais je crois qu'il peut se permettre, il sera toujours Clapton.
Bien je te souhaite un bon weekend et à bientôt.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:08 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Non, je ne connais pas le fleetwood Mac, je n'ai pas suivi cette partie des anciens de Mayall. J'ai plutôt continué avec Aynsley Dunbar, tout simplement parce que je les avais vu au Golf Drouot.
J'ai aussi, un peu par hasard, acheté à l'époque un disque de Bruning Sunflower, qui faisait partie des mêmes bandes.
C'est à peu près pareil, ces groupes se cherchaient mais se séparaient avant de faire quelque chose, ou alors c'était de la variété comme  était devenu Fleetwood Mac.
J'aime bien les Kinks moi aussi sauf bien entendu leur Long tall Sally qui est bien mou. Il faudrait que je demande si je vois Chris Thomas, qui a joué ce solo.
Ill était copain avec Ray Davis, par Pretenders interposés, qui, bien qu'homo, a fait un gosse à Chrissie Hynde.
Il était d'ailleurs un peu choqué à l'époque qu'elle le quitte dès la naissance de la gosse pour le mec de Simple mind.
Ça a mis fin d'ailleurs à leur collaboration, et aux Pretenders en général, Kerr ayant voulu produire le disque suivant et ayant fait un flop.
Les Davis se disputaient entre eux sur scène, c'est pour ça que je parlais de coup de cymbale, un des frères avait pris le pied de cymbale avec la cymbale au bout, pour fendre le cuir chevelu de son frère.
Chaude ambiance !
J'ai reçu hier le CD de Top Topham band. Ce n'est sans doute pas le disque de l'année, mais il est bien agréable. La pochette par contre manque un peu de renseignements, on ne sait pas qui joue dans quel morceau, qui chante, etc.
J'ai vu aussi en explorant Amazon que Mike Harrison avait enregistré deux nouveaux CD depuis que Spooky Tooth s'était reformé pour une tournée d'été.
Il est devenu très Jo Cocker d'après ce que j'en ai pu entendre. Le CD "Touch" avec un groupe de blues de Hambourg me semble agréable. sans doute un peu trop produit.
Gary Moore est il bon musicien, ou simplement a-t-il les doigts agiles ?
Il y en a des foules maintenant de ces excellents instrumentistes, qui font des prodiges à la guitare, avec douze doigts à chaque main.
J'ai un CD de Bonamassa, j'ai entendu Sardinas, un autre encore dont le nom m'échappe, que j'ai même vu sur scène J'ai vu aussi Poppa Chubby,.
C'est la bêtise d'ailleurs d'aller au concert de ces gens.  je préfère tous les avoir en CD que de les entendre sur scène.
Sur le CD, il y a un producteur qui leur fait signe qu'il faut arrêter les doigts. Sur scène, personne ne leur tape dessus pour qu'ils cessent leurs solos.
Ils me font tous penser à Jean Constantin du temps de Paris Club à la télé, il n'arrêtait que lorsqu'on coupait les caméras.
Bon week-end

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 07:57 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Les Zombies, je ne suis pas arrivé à m'y faire. C'est un peu trop pop et pas assez blues à mon goût.
J'avais acheté un CD à la suite d'un article dithyrambique de Telerama, et j'avoue avoir été très déçu.
C'est ce que je reproche à Dave Mason dans le disque où il y avait ce chapeau haut de forme qui se déployait. C'est de la chansonnette (bien faite bien entendu, pas du Claude François).
Sans doute que je ne les ai pas connu à l'époque où il fallait, je n'ai pas le côté sentimental qui m'entraine vers leur musique. je trouve ça assez glacial.
Faute de moyens j'ai passé des époques sans trop écouter ou même acheter de disques.
Quand on est à son compte, il y a des hauts et des bas, et toujours quelqu'un qui réclame l'argent qu'on gagne, pour entretenir quelques fonctionnaires qui glandouillent.
Si on compte sur les radios ou la télé (que je n'ai plus depuis 14 ans maintenant), pour être au courant de ce qui est intéressant, on peut toujours courir !
Toutes les émissions qui pouvaient être intéressantes dans le genre ont disparues depuis bien longtemps.
J'écoutais à une époque "le collège du rythme" qui donnait les nouveautés, même complètement obscures. C'est là que j'ai connu Bobby Fuller.
Mais après que les émissions de Manoeuvre ou de De Caunes aient disparues, je ne me souviens pas avoir vu quelque chose qui remplace.
Maintenant, il y a You tube et les extraits qu'on peut entendre sur Amazon. Je crois que je vais me commander le Mike Harrison...
Bonne journée

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 20:48 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Ah les Zombies, je suis un inconditionnel. Les références de Rod Argent sont la musique classique, le chant grégorien et un peu le jazz. Ce n'est pas a proprement parler un groupe qui s'intéressait de près au blues, une exception à cette époque. De la musique j'en écoute tous les jours, j'ai de toute façon une tellement grande collection de disques que je peux puiser sans acheter. Il y a les inusables et parfois des découvertes que l'on avait pas faites tout de suite. Pour le pognon pas de problèmes je suis salarié, j'ai l'argent qui rentre tous les mois, mais les temps sont assez durs malgré tout.
J'ai la télé, mais je ne la regarde presque  jamais, ma femme s'en charge. Bon la radio, j'écoute plus souvent. Maintenant sur la toile on peut trouver des sacrés trucs, branchés sur ce que l'on aime. Par contre pour les infos et la politique, je suis assez journaux. Je lis le Canard Enchaîné toutes les semaines et certains journaux satiriques comme Charlie Hebdo et la presse locale.
Le dernier truc que j'ai acheté en CD est un groupe anglais, les Rascals, rien à voir avec le groupe sixties US. Il font dans un psycho garage que j'aime bien et les références sont celles de l'époque. Je suis ravi du début à la fin en l'écoutant, c'est changeant et les morceaux tous originaux.
A bientôt et bonne journée

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 07:59 (2010)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Oui, Zombies doit faire partie des découvertes que je n'ai pas faites à l'époque.
Alors que j'ai une certaine tendresse pour le disque de Dave Mason, pour Rumpletiltskin, Flock, ou The Greatest show on earth, que j'ai connu dans les années 60/70,
 je n'ai pas rencontré les Zombies à l'époque et je ne me suis sans doute pas fait à leur écoute.
Je dois dire que le CD que j'ai acheté à la suite de l'article de Télérama sonne beaucoup années 80 comme malheureusement beaucoup de productions de cette époque,
il y a un côté grincement glacial qui ne me plait pas.
Même des gens que j'aime bien comme Van Morrison ou Jethro Tull ont, dans ces années là, tenté ce côté froid, on croirait qu'ils n'avaient pas vraiment bien dompté le numérique.
Remarque c'était l'époque où pour "faire moderne" beaucoup de clients voulaient des photos pixellisées, ce son grinçant doit être l'équivalent pour les producteurs.

Vendredi dernier, un copain m'a trainé dans une soirée où un groupe prétendait faire une évocation des années 70.
Ils s'attaquaient à Led Zeppelin, Who, Deep Purple, Hendrix, etc. C'était navrant.
Le chanteur certainement habitué à AC/CD ou à Iron Maiden n'a aucune nuance. Il hurle et le côté kakou de sa voix ressort même en Anglais.
Il est de Martigues, ressemble à un gros bof, chante comme un gros bof, se conduit sur scène comme un gros bof. "je ne vous entends pas" "est ce que vous vous sentez bien" ? "Vous aimez Hendrix"? etc...
Il doit faire les bals de campagne...
 Il a une manie, comme Cocker il gratte une guitare imaginaire, mais de la façon dont il le fait, on croirait qu'il se gratte une quelconque vermine sur l'aine.
Nous sommes parti (j'étais avec ma fille et sa famille) au bout d'une dizaine de morceaux, quand il attaquait "Highway to hell" et que des excités, avec encore moins de classe que le chanteur, commençaient à s'agiter (pas en rythme bien sûr) devant la scène.
C'est quand même bizarre qu'avec une batterie ré-amplifiée, une basse avec un gros ampli, des sourds n'arrivent pas à suivre le tempo. Ils s'agitent disgracieusement, et sans tenir compte de ce qui se passe.
Enfin, c'était quand même une sortie, nous avons au moins pu en rigoler le lendemain en famille.
Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation