FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Le webmaster et les Yardbirds
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Fan des Yardbirds depuis 1965, dès l'achat de leur single "For Your Love" et qui fut par la même occasion mon premier disque. Je n'ai depuis, jamais cessé de vouer un culte à ce groupe. A l'instar de beaucoup de connaisseurs, je les considère comme une des grandes influences musicales de la période sixties avec quelques autres. C'est à travers leur répertoire que je suis remonté à la source des bluesmen noirs dans laquelle ils puisaient une partie de leur inspiration. L'achat du LP en public au Marquee fut le détonateur de cette découverte. C'est même grâce à eux que j'ai décidé de faire mes premiers pas dans l'apprentissage de la langue anglaise pour essayer de comprendre la nature des textes. J'ai traversé avec délices toute la discographie originale, guettant avec impatience chaque nouveauté. Au fil des ans, j'ai amassé toute une collection de leurs disques qui est sans doute la plus imposante de toute ma discothèque. Assez bizarrement, j'ai appris la mort du chanteur Keith Relf, par un journal italien oublié sur un banc lors d'un séjour dans la ville de Ascona. L'auteur de l'article était un animateur que j'avais rencontré une année auparavant, avec lequel j'avais eu une assez longue discussion sur le groupe. Cette ville fut un des premiers séjours à l'étranger des Yardbirds, venus sans Keith, retenu en Angleterre par la maladie.
Saviez-vous que si je n'avais pas eu soif, le site des français Yardbirds et par définition ce forum, n'aurait peut-être pas existé? Un soir je suis allé boire un verre dans un bistrot du village. Je rencontre un copain qui connaît ma passion pour la musique. Il me dit que dans la ville voisine, un mec qui a joué avec Eric Clapton donne un concert, il y a un mot dans le journal local. Je consulte et en effet, un petit article parle du Jim Mc Carty Band. Bien sûr, je situe exactement la chose et je me décide d'aller voir cela d'un peu plus près. L'endroit est en fait une boîte du nuit qui accueille des musiciens de renommées diverses, mais toujours très intéressants. Le propriétaire est lui-même un batteur passionné de jazz, qui a accompagné occasionnellement des noms très connus. En entrant la première chose que je regarde, c'est le mec qui est derrière la batterie. Oui c'est lui, facilement reconnaissable, un peu d'émotion s'empare de moi. Le cinquième de mes amours musicales est là en chair et en os. Comme la soirée se déroule en plusieurs sets, je l'aborde à la fin du set en cours. Le courant passe tout de suite, je suis sans doute le seul dans la salle qui en connaisse autant sur son passé musical. Comme son contrat porte sur quatre soirées, nous avons l'occasion de discuter longuement, et de manger ensemble. Il y a avec lui John Idan, actuel chanteur-bassiste, qui tient la guitare solo. Le bassiste est un Irlandais de légende, Rod Demick, qui fit partie des Wheels affectionnés par tous les garage-punkers. Nous aurons l'occasion, Jim et moi, de nous revoir ici et là. Il n'a jamais oublié de me faire savoir sa venue dans les environs. S'il a cessé de le faire maintenant, c'est que, en principe je n'ignore plus rien des endroits où ils se produisent.

Au fil des retrouvailles, un soir, j'ai lancé l'idée d'un site francophone pour les Yardbirds. L'idée a tout de suite plu à Jim et à Chris et j'ai bossé à sa réalisation. Comme il n'existait rien de très développé dans notre langue sur la carrière du groupe, c'était l'occasion.  
Voilà comment je suis devenu le webmaster des Yardbirds dans la langue de Molière.

La première rencontre
De gauche à droite: John Idan, votre serviteur, Jim Mc Carty, Rod Demick

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 21:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil

Un album des Yardbirds favori: Live Yardbirds
Votre localisation: 9 cube
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 06:11 (2008)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Excellente idée !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Oncdonald

Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Ma connaissance scolaire de l'Anglais ne m'a jamais permis de discuter avec des musiciens des groupes que j'aime.
Mais un copain qui habitait la même rue que moi quand nous étions jeunes (lui 9 ans, moi 17) a fait des études d'Anglais, officiellement pour les parents afin d'entrer dans l'éducation nationale, poste stable et retraite assurée, en définitive pour devenir importateur de disques.
Au cours de ses journées en Angleterre il a rencontré un jeune bassiste qui jouait dans de petits groupes et qui est par la suite devenu producteur : Chris Thomas.
Du coup j'ai rencontré plusieurs fois le producteur d'Elton Jones, de Procol Harum de Pretenders, du double blanc des Beatles, etc.
Aussi curieux que ça puisse être c'est un type comme tout le monde, qui parle sans se prendre au plus sérieux que n'importe quel artisan que j'ai rencontré.

Mon frère par son boulot était à Bruxelles chez Jidehem pour une série d'illustrations pour Simca. Entre Franquin, qui lui demande si Jidehem lui avait fait visiter les vrais bistros de Bruxelles ceux où il y a de la sciure par terre;
Jidehem ne l'avait pas fait, alors il a guidé mon frère ppour lui faire visiter. Là aussi c'est un peu comme si Dieu le Père vous invitait à boire un coup !

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:48 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Merci pour ton intéressant commentaire. Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais que le plus difficile est de mettre le premier pied dans ce monde. C'est un peu comme quand on a une belle somme d'argent, il est assez facile de la faire fructifier. Pendant des années, j'ai été un simple fan de musique, sans rien à l'horizon. Ma première chance fut le rencontre avec Jacques Leblanc le rédac en chef de Jukebox Magazine. On avait décidé d'une collaboration qui en fin de compte dure depuis 25 ans, je crois que je suis le plus vieux en longévité des "externes". J'ai ,au fil des ans, rencontré un nombre assez considérable de vieilles gloires du yéyé, je les ai presque tous rencontrés, sauf les inatteignables comme Johnny. Pour la plupart ce sont bien sûr des Français, bien que le genre m'intéresse seulement d'une manière secondaire. Je suis plus attiré musicalement par la musique anglo-saxonne. Evidemment connaître un peu l'anglais est nécessaire pour faire des contacts. Quand j'ai rencontré Jim, si je n'avais pas eu cette connaissance, on en serait resté là. Heureusement, j'ai pu l'intéresser avec mes connaissances sur l'histoire du groupe, notamment les disques que je lui ai montrés et qu'il n'avait jamais vus. On est devenu copains et je sais qu'il m'aime bien, il me demande encore parfois des renseignements et les rencontres sont très chalereuses, avec Chris Dreja aussi, qui m'a  mis en liaison avec sa copine pour les petites infos destinées au site. Enfin tout le monde est sympa avec moi, John Idan, Alan Glen qui est un chouette bonhomme et qui m'a aussi aidé pour le site. Grâce à l'équipe, j'ai pu faire des rencontres inattendues, Blue Cheer, les Animals, Ten Years After, Spencer Davis Group, de quoi se faire plaisir. Le site m'aide aussi à faire des contacts via le Net. Se présenter comme le fondateur et webmaster de ce site fait que les gens répondent à mes courriers en général, des gens inattendus comme Barry Mc Guire, le fameux créateur de "Eve Of Destruction". La machine est lancée et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas. J'ai encore quelques projets à mettre en route, qui m'aideront j'espère à rencontrer  encore plus de monde.
Pour l'instant je suis avant tout dévoué aux Yardbirds et je sais qu'ils sont content de mon travail. Pas de raisons d'abandonner Okay

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 07:46 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

On avait dit que Barry Mac Guire était devenu "Jesus freak" et à moitié fou depuis avoir joué dans une de ces comédies musicales qui étaient à la mode à une époque.
Le dernier disque que j'ai eu de lui était Barry Mac Guire and the Doctor qui n'était pas mal du tout. Depuis, je n'ai trouvé que des rééditions des compilations, mais pas grand chose que je ne connaisse déjà.

Pour Chris Thomas, je ne suis pas son copain, mais seulement l'ami de son copain qui vit maintenant à Biarritz. Ça m'emmerde d'ailleurs parce que je ne peux plus le voir facilement, autrefois quand j'allais dans le sud ouest voir le reste de famille que je peux y avoir, je faisais une halte à Toulouse pour le voir. (en plus il a toujours de ces pinards de compétition, qui favorisent le contact). C'est comme ça que je rencontrais Chris. J'y ai aussi rencontré le guitariste de V10, le pauvre type rentrait chez lui en Noouvelle Zélande, complètement fauché, Il faut dire que ce groupe avait Eddie Jordan à la batterie, qui est parait-il excellent batteur, mais ils ne jouaient que dans les grands prix ou Jordan engageait des Formule 1, ce qui ne fait pas assez de concerts pour vivre correctement.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:19 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

A propos de Barry Mc Guire, c'est vrai il est dans une de ses compagnies qui traitent Jésus à toutes les sauces. Mais le ton de son courrier me laisse penser qu'il a bien les pieds sur terre et qu'il n'est pas un ennemi de la plaisanterie. Il ne m'a pas parlé de ses croyances ni terminé ses lettres par "God Bless You".
Poue ce qui est de Chirs Thomas, rien que le fait d'avoir partagé quelques moments avec lui me semble extraordinaire, j'en serais déjà très heureux si ça avait été mon cas. Souvent avec les musicos, il faut souvent pouvoir partager un vécu ou faire quelque chose avec eux pour avoir une relation suivie. Par exemple, j'ai partagé  des bons moments avec Chris Wilson des Flamin' Groovies. Je l'ai rencontré par la suite à un concert, il est venu vers moi, m'a serré dans ses bras, mais nous n'avons aucune relation suivie en dehors de ces rencontres fortuites. Il se rappelle de moi, me témoigne de son amitié, mais c'est tout. J'en suis quand même bien content, car c'est un mec que j'admire en tant que musicien. Laughing

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 10:09 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Comme copain, il semble être assez exceptionnel. mon ami de Toulouse l'a connu quand il était musicien. il jouait bassiste dans un groupe, et s'ennuyait.
Un type lui signale qu'un Américain cherchait un bassiste. il lui demande quelle musique jouait cet Américain, l'autre ne savait pas trop, il lui a juste dit je sais qu'il joue avec les dents.
Oh, c'est du cirque, je ne vais pas y aller....
Il venait de rater de jouer avec Jimmy Hendrix.
Depuis, il disait qu'après tout s'il est encore vivant ça tient peut-être à ça.
Le copain le reçoit depuis des années et partage avec lui son goût des bons vins. Il lui a amené à la campagne (à côté de Monflanquin) la secrétaire d'Elton Jones. Une nana très chic bon genre. ils sont allé voir les voisins, les vrais paysans du coin avec le bérêt vissé sur le crane, la ferme assez sale, et les poules qui courent partout. Des gens qui parlent plus facilement occitan qu'Anglais. Avec le pinard de leur fabrication, ils se sont parfaitement entendu tous ensemble ! Du coup Chris les a invités back stage à un concert d'Elton Jones à Bordeaux.
Ils s'étaient mis en dimanche, les roadies ne voulaient pas les laisser entrer ! Il a fallu que Chris intervienne;
Un jour, il est arrivé chez mon copain en lui disant : depuis qu'on se connait je ne te fais jamais de cadeau, alors pour Noêl je t'en fais un. il lui a offert une lotus Elise...

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:04 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Ouias c'est pas mal comme cadeau, nettement mieux qu'une boîte de chocolats. A part ça, les anecdotes sont splendides. Okay

A mon tour d'en raconter une. Quand j'ai rencontré Jim pour la première fois, en fait nous avons passé 4 soirées ensemble. C'était dans un club de jazz où il se produisait non loin de chez moi. Le 3ème soir, je me suis dirigé vers les wc, car j'avais bu quelques bières et tu connais les effets. J'étais en train de faire mon histoire, lorsque qu'un mec assez petit, tout habillé en cuir noir, blond, est venu faire la même chose que moi, juste à côté. Je suis retourné dans la salle, le mec est sorti peu après et s'est dirigé vers Jim et à commencé à parler avec lui. Intrigué je me suis approché et Jim m'a dit.
Ooah Jane Mari, do you know Blue Cheer?
- Yes, fait l'intéressé
- It's Dickie Petersen from Blue Cheer
Eh oui j'avais p... en compagnie du chanteur et bassiste de Blue Cheer.
En fait, ils donnaient un concert dans le coin et sont venus dire bonjour. Ensuite, ils ont fait une petite jam, je les ai vus en action. Tu vois quand je disais au début que c'est le premier pas le plus difficile, ensuite les choses viennent assez facilement.
A propos, le pauvre Dickie est mort le mois passé en Allemagne.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 07:53 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

C'est moins "prestigieux", mais au Bataclan lorsque Vince faisait sa soixante quinzième rentrée, Moustique est venu s'assoir à notre table, parce qu'il n'y avait plus de place libre ailleurs.

Au Trax à New York, même chose, nous étions ma femme et moi à une table, en train d'attendre le groupe (sans intérêt d'ailleurs) des chicanos qui mélangeaient rock et salsa sans beaucoup de talent, quand une petite nana est venue nous demander si elle pouvait se mettre à notre table avec sa Bud.

Elle s'installe, le groupe passe et l'animatrice de la soirée vient faire son baratin sur les disques Polish Record (je ne sais pas si ça existe), pendant que les musiciens de "Diamond Dupree" s'installent.
C'étaient les anciens de "The Proof" un groupe que nous avions vu un an plus tôt.

Une fois installés la "speakerine" annonce Ronnie Spector, et la petite nana qui était à notre table se lève et va chanter.
Quelques temps après d'ailleurs j'ai trouvé le disque à la FNAC, elle était sur certains morceaux accompagnée par les musiciens de Diamond Dupree.
Le batteur avait une façon curieuse d'accompagner, il partait dès le début dans une sorte de solo de batterie, qui collait parfaitement sans jamais déranger. On ne peut pas dire que c'était un paresseux !

Le disque produit par Springsteen était assez bordélique. Mais avec le souvenir j'aime bien quand même.

Moins bon souvenir pour Vince Taylor, nous étions venu en bagnole à cause de l'heure tardive pour rentrer, et garé comme nous étions il nous a fallu passer devant le Bataclan quand les loulous de la Bastille sortaient.
Il y en a un qui s'est mis devant la bagnole avec sa moto, et a tenté de nous faire reculer à coups de roue avant. Mon frère qui conduisait a freiné, le type a tordu sa roue. Il a crié "ils ont touché à la bécane" et toute la foule nous est tombée dessus à coups de pieds dans la bagtnole (Une jaguar Mark II que nous avions acheté 1500F parce qu'à l'époque, une 2CV coutait 7500F, et que c'est quand même plus agréable). Nous sommes sorti pour ne pas prendre de vitres dans la figure, mon frère était sur le trottoir couché et les types essayaient de lui donner des coups de bottes, par chance ils l'ont raté. Le baron de Lima l'a relevé et lui a dit de partir avant qu'ils le tuent. Il a démarré en trombe, nous laissant sur le trottoir, poursuivi par quelques motos.

Un type nous a poursuivi pour nous donner le numéro de la moto. Nous avons porté plainte, il y a eu un procès, et comme toujours ça s'est terminé en eau de boudin, jamais le type n'a remboursé les frais de tolerie et de pare brise éclaté.
C'est à ce procès qui trainait avec des foules d'autres du même genre que j'ai assisté à celui du "bon fils" qui avait cassé une vitrine de magasin d'électronique, raflé tout ce qui était dedans et s'est fait prendre parce qu'il était retourné chercher une télé couleur pour son papa au fond du magasin... C'est beau l'amour filial...

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Ah Moustique! Je l'ai  rencontré il y a une quinzaine d'années. Il était venu au CIDISC faire un peu de promo pour un CD qu'il avait sorti. Il est venu à notre stand et nous l'a proposé. Je lui en ai pris un et tout content il est parti dans une folle description sur la manière qu'îl avait piraté un concert de Little Richard en se glissant sous la scène pour mettre un micro, car il allait faire un duo avec lui. En fin de compte j'aime bien Moustique car c'est un authentique rocker qui n'a jamais renié  sa musique et un personnage très coloré.
C'est bien la rencontre avec Ronnie Spector, là je t'envie un peu, ça c'est de la vraie légende!

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 08:34 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Moustique je l'ai un peu rencontré quand j'allais au Golf Drouot, avec des copains qui avaient créé le club Little Richard.
Il est quand même un peu mythomane, il ne cessait de nous raconter le disque qu'il allait enregistrer, nous avions fini par conclure qu'il ferait au moins un mètre de diamètre pour y loger tout ce qu'il disait vouloir chanter.

Il voulait reprendre Becaud en rock, à un moment, sans compter bien sûr tout Little Richard et selon l'humeur un tel ou un tel.

Mon copain de Toulouse, enfin de Biarritz maintenant, a connu aussi Hector, le Chopin du twist. Il venait le voir dans sa ferme et il avait de graves problèmes de désintoxication à l'époque.

Obligé de prendre je ne sais combien de médicaments tous les jours, il avait décidé de faucher tout un coin que le copain laissait en friche, vendre des disques en gros et cultiver la terre est assez incompatible, question temps, et armé d'une faux il s'y était attaqué. Il était tout content, parce qu'à suer sang et eau au travail, il n'avait pas été obligé de prendre ses médicaments, il avait passé une après midi sans être tenté de revenir à l'héroïne. Je crois que depuis, il est allé mourir au Canada.
Il était de famille assez aisée et racontait que son père avait "une tenue spéciale percepteur" un costume élimé, râpé, qu'il mettait pour aller protester quand il recevait sa feuille d'impôts, il se plaignait de payer trop et en général ça marchait. Il rangeait ensuite le costume jusqu'à l'année suivante.

Bien entendu avec le club Little Richard, Vigon venait aussi nous voir. Il était très excité par le rock, très bon public aussi. Nous rencontrions aussi des "puristes" qui en dehors de Cochran et Gene Vincent refusaient en bloc, Them, Stones, Beatles, etc. Je me souviens d'un de ces puristes qui allait dénicher de parfaits inconnus qui avaient eu un titre qui avait fait un petit succès dans une radio paumée d'un état Américain. Il nous avait fait tout un baratin sur le dernier vrai rocker Carl Schmidt. J'avoue ne jamais avoir entendu.

J'ai surtout eu beaucoup d'anecdotes par ce copain de Biarritz, qui allait régulièrement en Angleterre voir Chris Thomas et acheter des disques introuvables en France. Sa femme avait sympathisé avec Chrissie Hynde, elles allaient se promener et chacune disait du mal de son mec. Elle regrette encore qu'après un concert des Stones, on les ait invité toutes les deux à la party, et paumées dans leur discussion, elles ont refusé. Pour les cinquante ans du copain, d'ailleurs, Chris a organisé une petite fête avec ses copains de Toulouse, le pôvre Yves (un restaurateur très sympa) et sa femme qui tenait "la Rhumerie", en faisant venir un groupe dont il s'occupait à l'époque (qui n'a eu aucun succès d'ailleurs "Miss World", devenu ensuite V10. Le batteur était celui de Pretenders, qui a une tête d'anglais presque caricaturale.
Ils n'arrivaient pas à louer une batterie pour la soirée, lui, a simplement téléphoné chez Ludwig, le soir même ils en avaient une complète, toute neuve. Ça sert d'avoir des relations !

Bon je me met au travail...

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:46 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Oui Moustique est un peu mytho, ça ne fait pas de doute, mais c'est quand même un vrai fan de rock. iI a la tête dans les étoiles.
A props d'Hector, il vit toujours et à Paris.Il était au 25 ans de Jukebox Magazine, le mois passé. A vrai dire il n'a jamais fait rien de très original du temps où il chantait, se contentant de faire des versions françaises de trucs qui se prêtaient à son style. J'ai ses disques et je les garde précieusement, car pas facile à trouver. C'est quand même assez drôle. Vigon j'aime bien aussi, mais je ne l'ai jamais rencontré. Il a la réputation d'être très sympa.

Oncdonald

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:40 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Je n'ai eu d'Hector que son 45 tours sur lequel il chantait " je vous déteste". Il n'était le pauvre que la troisième génération après Screaming Jay Hawkins et Lord Sutch. Ça fait plaisir de savoir qu'il n'est pas mort comme on m'avait raconté.
Il avait remplacé la médaille de Gene Vincent et de Vince Taylor par un bouchon d'évacuation, on disait de bidet, bien sûr.

Dans le même ordre d'idée j'ai connu au boulot, Dominique Esnault, le batteur de Au Bonheur des dames, le fameux Hubert de la Motte Fifrée. Il était fan de Magma et se vantait de jouer avec le logo de Magma autour du cou, en pendentif. J'avais essayé de lui dire que dans l'esprit de son groupe il fallait qu'il se fasse faire un croissant par un boulanger avec quatre cornes au lieu de deux et qu'il porte ça à la place du machin de Magma. Mais il n'avait pas assez d'humour, ou il prenait bien trop Vander au sérieux. J'ai lu sur Wikipedia qu'il s'était suicidé. Il ne me faisait pas l'effet au travail d'être un type très joyeux. Son père travaillais aussi avec lui, c'était vraiment un très vieux monsieur à l'époque, du moins pour la boite, une agence de Publicité rue de Richelieu, Havas Conseil.

Quand j'étais à l'école, à l'académie Charpentier, on se montrait de loin, le guitariste d'El Toro et les Cyclones qui était dans l'atelier du fils Charpentier, à la Grande Chaumière. C'étaut Dutronc. Moi j'étais dans l'autre atelier, je ne lui ai jamais parlé.
Au Lycée à Villeneuve sur Lot, j'ai bien connu Gilles Pastre. Il était dans la classe de mon frère, et nous étions dans le même club de natation. Il était champion aux osselets et à l'harmonica. Il est devenu plus tard Gilles Marchal. Il a un site sur internet, il n'a jamais vieilli. Il montre encore des photos de l'époque, alors que je le soupçonne d'être comme tout le monde. Il est aussi sur You tube avec Martine Habib, une sous Joan Baez, il chante Summer Wine. Toujours au lycée il y avait aussi Jackie Mascarel, qui a joué du piano avec des foules de gens comme Souchon, ou l'Anglais qui jouait avec Goldman dont j'ai oublié le nom. Il avait fait un groupe en quittant Villeneuve et "les Amidonnés" le premier groupe dans lequel il ait joué, qui s'appelait Stradivarius. Je n'ai jamais entendu.

Goldman, il était passé au Golf sous le nom de Thaï Phong. Ça ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds Répondre en citant

Au Bonheur des Dames, j'aimais assez, cela reprenait un peu ce côté décadent remis au goût du jour dans les années 70. Et puis il y avait un petit côté rétro (déjà) pour nous les anciens. Bon ça n'a pas fait long feu. El Toro, je l'ai aperçu une fois au Cidisc. Un de mes premiers disques fut "Vingtième Etage" qu'un restaurateur m'avait refilé en le sortant de son jukebox. C'était sympa, mais sans plus. Gilles Marchal, je me rappelle de "Summer Wine", mais il avait fait aussi un tube avec "Pauvre Buddy River", qui passait en boucle dans le bistrot du coin. Enfin un disque que je n'ai pas.
 Goldman ça m'a toujours passé par dessus la tête. Par contre Tai Phong, je le passais souvent quand j'étais DJ en 77-79. Dans les seventies j'étais très branché sur des trucs progressifs anglais comme les Deviants, Pink Fairies et puis l'éclosion de la musique planante. En France, je suivais Catherine Ribeiro et Alpes, c'est encore des trucs que j'écoute avec plaisir et puis bien sûr Magma, qui avaient récupéré un certain Gomelsky qui avait lancé les Yardbirds.
A vrai dire je ne suis pas sectaire en musique. A part la variété bête mais pas méchante, j'ai pas mal exploré un peu les genres.J'ai un peu de la peine a m'enthousiasmer sur le rap et ces musiques répétitives actuelles. Mais bon on a été jeunes aussi...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Le webmaster et les Yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation