FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Vos concerts
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Informations générales et musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil

Un album des Yardbirds favori: Live Yardbirds
Votre localisation: 9 cube
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Tesla : Paris , Trabendo , 24/6/08

C'est dans une moiteur insoutenable que Tesla revient à Paris après 17 ans d'absence . On ne peut pas dire qu'en termes d'actualité , le groupe soit dans une phase très créative . En effet , on fait du neuf avec de l'ancien . Deux albums de covers , ma foi très réussis et un DVD live Cumin' Atcha Live qui s'apprête à sortir . Donc pas de nouvelles compositions à défendre sur scène .
Le groupe se présente avec un nouveau guitariste Dave Rudes , ce dernier remplaçant Tommy Skeoch qui , manifestement , a été évincé par les quatre autres membres , suite à d'importantes absorptions de produits illicites en tout genre .
Tel un météore , le groupe déboule sur scène avec Comin' Atcha Live dans une version étirée , comparable à celle qui figure sur le double live Replugged Live . On sent véritablement le groupe heureux de revenir jouer en France après tant d'années . Into The Now , le morceau-titre du dernier véritable album en date est interprété avec efficacité mais ne retient guère plus l'attention .En revanche , le titre suivant Gettin' Better , un des classiques du groupe , suscite davantage d'enthousiasme , incitant notre ami Jeff Keith à exhorter le public afin que celui-ci se manifeste plus bruyamment .
Le combo , ayant ses albums de covers à promouvoir , s'attèle à Space Truckin' de Deep Purple et s'en sort magistralement . En effet , la version délivrée hier soir , fut de toute beauté , mettant en exergue le talent de notre jeune guitariste remplaçant qui a des faux airs à la Allen Collins de Lynyrd Skynyrd . Le morceau qui suit , à savoir Song And Emotion , est d'autant plus émouvant qu' il est dédié à Steve Clark , le guitariste de Def Leppard , disparu , il y a de cela quelques années . Le groupe enchaina sur The Way It Is , autre classique , titre pour lequel , j'avoue avoir toujours eu une bonne accroche . Hang Tough qui suivit , accentua chez le groupe , l'envie d'en découdre , tant la version délivrée , fut lourde et rythmée à souhait . Celle-ci s'étira , permettant au public de participer très activement au refrain . S'ensuivit Heaven's Trail interprété avec une efficacité rare notamment Brian Wheat qui , armé de sa basse Hofner , martèle le morceau comme il se doit , accompagné par le non moins talentueux batteur Troy Lucketta . Time fait suite à ce magnifique morceau et fut interprété dans une excellente version .
Frank Hannon empoigne sa guitare sèche pour interpréter un des titres que le public attend avec ferveur à savoir Love Song . Celui-ci d'ailleurs ne se fait pas prier pour reprendre le refrain "Love Will Find A Way" . What U Give fait suite à Love Song . What U Give s'avère être un titre particulièrement bien construit puisqu'il s'articule dans un premier temps autour d'une partie très lente pour s'accélérer quelque peu dans un second temps . Le groupe s'attèle à Signs qui depuis très longtemps , constitue un des incontournables des set-lists , titre qui , il convient de le dire , fut popularisé par le double live acoustique Five Man Acoustical Jam , publié en 1990 . Modern Day Cowboy clôt (déjà) le set . Mais alors quelle version !!!!!!!! Punchy à souhait , les guitares crépitent telles des Kalachnikovs .
Prenant quelque répit pour se remettre de cette prestation apocalyptique , le groupe revint pour interpréter avec brio Little Suzi enchaîné à Edison's Medicine .
Grand concert , certes trop court , même pas 90 mn mais bon , revenez quand vous voulez.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:23 (2008)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Merci pour ton commentaire, et en plus c'est bien résumé  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Phil

Un album des Yardbirds favori: Live Yardbirds
Votre localisation: 9 cube
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 19:36 (2008)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Christophe MARQUILLY : Paris , la Scène Bastille , 23/9/08

Christophe Marquilly , leader emblématique du groupe lillois Stocks faisait une halte parisienne dans le cadre désuet de la Scène Bastille . En effet , un nouvel album sous son nom , n'ayant pas trouvé encore de label à ce jour , est sur le point de sortir dans les jours qui viennent .
Dans la file d'attente au demeurant très courte car il faut bien avouer que le dit concert n'a pas bénéficié d'une grande médiatisation , Marquilly vint nous serrer la main chaleureusement en nous remerciant d'être venus . Une forte colonie ch'ti s'est massivement mobilisée et accueillle son petit protégé avec enthousiasme .
Je rejoignis Ronan , Ponpon et Davidandre de l' AF (Apollo Forum) afin de nous diriger vers la minuscule scène où ,peu de temps avant ,notre ami Ronan avait eu quelques démélés verbaux avec le vigile , un brin trop zélé à son égard puisqu'il avait demandé à notre Ronan de déposer son sac contre 2 € de consigne (ce qui ne s'est jamais vu ailleurs ) . Ronan , énervé comme pas un , l'affubla de quelques noms d' oiseaux , ma foi très poétiques .
Enfin dans la salle !!!!! Les lumières s'éteignirent pour laisser place au groupe dont les membres arrivèrent l'un après l'autre . Le batteur , le bassiste puis Christophe Marquilly qui entamèrent le set sur Cole Youger , morceau qui figurait sur le live de Stocks Enregistré en public de 1982 . Le titre fut délivré dans une version très carrée . Comme dirait JC , " ça poutre sévère !!!! "
Pas de temps mort puisque le combo se met à interpréter Stetson Blues dans une version décapante , morceau dérivant sur un blues très lent , suivi de Flash Back , extrait d' Eclats de rock , le deuxième opus . Se faire la belle de l'album Trois se fit entendre dans l'enceinte intimiste de la Scène , version somme toute , identique à celle qui figure sur l'album . Pour que tu reviennes , Vents de haine , Sniper défilent à un train d'enfer , Marquilly , mettant en exergue ses indéniables qualités guitaristiques mais aussi ses qualités de compositeur . Après une courte entracte , je me retrouve sur le devant de la scène en compagnie de Davidandre en compagnie de ses deux fils qui se déchainent tels des damnés (ah la jeunesse !!!
L'album Trois, est je trouve , particulièrement bien représenté car figurent encore Où tu cours et J' t'attendais pas avec entre deux la présence de Des croix , des noms . Rêve d'Irlande , magnifique titre acoustique , offre la possibilité au public de se manifester bruyamment , notamment la colonie de Tourcoing .
Suivent Ne me retiens pas , Ville en sursis et Ca m'fait tout drole , ce titre pouvant être considéré comme un classique du groupe . Version très longue qui dure une bonne dizaine de minutes , le Marquilly se la fait SRV ou Hendrix en jouant de la guitare dans le dos .
S'accordant une petite pause , le combo composé d'un excellent bassiste prénommé Fabrice et d'un batteur qui l'est tout autant (excellent ) , prénommé Thomas (le p'tit jeunot de 25 ans) , revient très rapidement pour embrayer sur Tellement fragile . Sur ce titre , la voix très Gallaghérieenne de Marquilly prend tout son essor .
Pas de temps mort même sur la fin du set , Marquilly & Co enchainèrent sur Cocaîne de JJ Cale , titre figurant sur Enregistré en public et qui leur valut une petite reconnaissance grâce à l'interprétation que le groupe Stocks en fit à l'époque . Les accords de Suzy scellèrent ce concert de fort belle façon , donnant une nouvelle fois l'opportunité au public de participer activement en compagnie des trois protagonistes . C'est à ce moment que les 3 compères sortirent une nouvelle fois de scène pour revenir quelques instants plus tard pour interpréter La tête à l'envers , morceau très rythmé , extrait d' Eclats de rock . Voici pour ce magnifique concert au terme duquel nous pûmes converser avec le principal protagoniste qui se livra avec complaisance à une séance de dédicaces improvisée .

Christophe

Votre discographie Yardbirds: Presque tout
Connaît les Yardbirds depuis?: début des années 80
Epoque musicale favorite: Années 60 et 70!!!
Votre localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:02 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Je suis allé voir Metallica à Bercy, non vous ne revez pas !!!!
Moi qui était réfractaire à ce genre de musique pendant de nombreuses années, je dois dire que j'ai vraiment bien apprécié ce concert!!!
Il faut quand même bien préciser que le Metallica de 2009 n'est plus le même que celui des débuts, il se sont bien assagi et ont gagné en maturité, c'est sans doute également pour ça que je me suis mis à apprécier !!!
Je n'ai quand même pas aimé tous les morceaux, surtout ceux du premier qui sont vraiment "Bourrins" !!!!
je ne vous parle pas de la première partie dont la musique et les textes se résument à ça: AAAARRRRGGGHHHHHH !!!, un vrai cauchemar !!! Boules Quies obligatoire !!!

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 20:25 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

J'avais été voir voir un concert avec le batteur de Kiss. Bon c'était pas trop différent musicalement, mais il a fait un max pour présenter un show à la limite assez plaisant et quelques tentatives pour s'écarter un peu de sa ligne. Je dois dire que je me suis pas mal amusé, bien que j'avais un peu l'air de E.T. là au milieu.
Very Happy

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 11:07 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Jackson Browne Paris OIlympia 28 Avril 2009

Jackson Browne à l'Olympia, une première pour lui dans cette salle malgré de nombreux concerts dans la capitale tout au long se sa carrière. Il a d'ailleurs répété à maintes reprises, qu'il était très honoré d'y jouer!!
L'Olympia est bien remplie, ça ne devait pas être complet, mais pas loin de l'être.
Je n'avais pas prévu d'y aller, mais quelques jours avant le concert, un pote m'a appelé et m'a proposé une invitation, et hop me voici donc au 6 ème rang plein milieu !!!!
Il est 20 heures et le concert démarre par "Boulevard", marrant comme titre pour une intro dans cette salle situé Boulevard !!!! des Capucines. la première partie du concert fait une part belle aux nouveaux titres du dernier album "Time the Conqueror" et tout cela se marie très bien avec les anciens morceaux et classiques comme "Doctor my Eyes" cette première partie est énormément axé sur l'acoustique. Jackson Brown est accompagné par les mêmes musiciens depuis pas mal de temps avec en autres Mark Goldenberg à la guitare au jeu fluide et inspiré et Kevin Mc Cormick à la basse. A leurs cotés deux choristes dont une très très belle.... d'ailleurs une fois rentré chez moi j'ai teint ma femme en noir

Un clavier qui fait également les choeurs et bien sur un batteur.
Jackson Brown passe de son clavier à ses guitares, acoustique et électrique, tout est bien huilé, parfois un peu trop et cela au détriment de l'improvisation, rien n'est laissé au hasard, hormis sans doute le changement de set list et un morceau joué à la fin et non prévu au départ.
une première partie d'une heure et paf un entracte de 20 minutes....
retour avec "Something fine" un très vieux titre. Cette deuxième partie est beaucoup plus énergique que la première et se termine par une bien belle brochette de clasiques!! avec évidemment "Running Empty" et au rappel "The Load Out" et l'inévitable "Stay" et j'allais oublier "Rosie"!!
Au final 2 heures 30 de pur Bonheur !!!
C'était mon troisième concert de Jackson Browne et comme à chaque fois je n'ai pas été déçu, il a délivré une très belle performance. Il chante toujours très bien et est accompagné par d'excellents musiciens.
Bref un artiste à voir et revoir!!! en tous cas la prochaine fois je n'hésiterais pas une seule seconde, sauf pour le prix des places.....

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 20:42 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Merci pour le résumé et l'humour  Razz

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 15:10 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Harvey Mandel et Larry Taylor de retour avec Canned Heat !!!!!!
Je n'avais pas l'intention d'y aller, mais avec Harvey Mandel et The Mole , ça change tout !!!

July 9
Paris, France
Le Bataclan Theater

July 13
Vitry, France
Fete Nationale Francaise

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:37 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Ronan a écrit:

Je n'avais pas l'intention d'y aller, mais avec Harvey Mandel et The Mole , ça change tout !!!

July 9
Paris, France
Le Bataclan Theater

July 13
Vitry, France
Fete Nationale Francaise

Je dois dire que je les ai loupés volontairement plusieurs fois, mais là c'est vrai que c'est un peu plus intéressant

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:20 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Admin a écrit:
Ronan a écrit:

July 9
Paris, France
Le Bataclan Theater

July 13
Vitry, France
Fete Nationale Francaise

Je dois dire que je les ai loupés volontairement plusieurs fois, mais là c'est vrai que c'est un peu plus intéressant

Idem, je n'y suis pas allé ces dernières années étant donné qu'il ne restait que Fito de la Para, j'ai pas du voir le groupe depuis le milieu des années 90.

brown60

Guitariste des Yardbirds préféré: Jimmy Page
Votre discographie Yardbirds: Birdland + Best of
Une chanson favorite des Yardbirds: Still I'm sad
Un album des Yardbirds favori: Birdland
Connaît les Yardbirds depuis?: 2006
Epoque musicale favorite: 60 - 70 - 90
Votre localisation: 60
Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:07 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Ronan a écrit:
Admin a écrit:
Ronan a écrit:

July 9
Paris, France
Le Bataclan Theater

July 13
Vitry, France
Fete Nationale Francaise

Idem, je n'y suis pas allé ces dernières années étant donné qu'il ne restait que Fito de la Para, j'ai pas du voir le groupe depuis le milieu des années 90.

Ca y est, j'ai ma place pour Canned Heat au Bataclan ! Okay

brown60

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:08 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Concert AC/DC au stade de France, le 12 juin 2009:

Putain, le jour J est arrivé. Depuis des mois, nous ne pensons qu'à ça. Le jour ou AC/DC a débarqué à Paris et envahie le Stade De France. C'est un miracle que nous sommes ici ce soir. Aprés avoir renoncés aux concerts de Bercy, complet en 15 minutes, c'est avec un énorme soulagement que ma copine nous dégotta quatre places pour le Stade de France, dans la fosse évidemment.
Arrivé à Saint denis à 16 heure, et première constatation, on va galérer pour trouver une place où garer (il fallait reserver d'avance les places situées sous le stade). Aprés une grande perte de temps, direction le centre ville de St Denis, ou quelques places sont encore libre. Génial.
Sensuit l'odyssée de trois mecs (dont un habillé en Angus) dans les rues de St Denis, sous les regards des habitants, amusés et intrigués. Puis, des sosies d'Angus et des petites cornes commencent à apparaitre. Pas de doute, nous sommes sur la bonne route. Les jambes broyées mais l'ésprit rêveur, nous apperçevons enfin le stade et les premiers standes. Putain, une bonne bière sera la bienvenu.
Aprés pas mal de bières ingugités, et l'arrivé du quatrième de la bande, nous entrons dans l'arène qui est déja bondé. Grande décéption quand nous decouvront qu'il y a deux fosses. Une pour les riches, et une pour nous. Se sera donc d'assez loin que nous verrons les concerts. Il est plus de 18 heure et la première partie a déja commencé. Il sagit de café Bertarnd, un groupe de rock puissant et sympa, que j'ai déja vue en première partie de Deep Purple et lors d'un festival. Leur prestation ne séduira que peu de monde. Le groupe est visiblement plus à l'aise dans des petites scenes qu'ici. La distance, le contexte (il fait encore jour) et l'accoustique du stade ne les aident pas beaucoup. Les plus attendu Answer arrivent ensuite sur scène. Considéré comme l'un des grand espoir du rock, leur prestation me laissera un peu déçu. La voix du chanteur est vraiment proche de celle de Brian Johnson. Trop proche d'AC/DC. Rien de vraiment nouveau. Le son est meilleur que le concert précédent mais reste feblard.  Le groupe interpretera ses morceaux phare (On And On et Too Far Gone) et la tignasse blonde du chanteur quittera la scène et nous laissera dans l'attente.
21H pile poil et le public commence à sagiter sérieusement. L'intro commence. On y voit un Angus en dessin animé dans le train 666, entouré de deux superbe créatures. Le train, conduit par le diablotin Angus, va à une vitesse démente. Le train fou finit par traverser l'écran et arriver sur scène dans un déluge de flammes. Rock'n Roll Train commence. C'est la folie dans la fosse. Dommage que nous soyons si loin. Nous regarderons le concert en grande partie sur les écrans géants. Ils n'ont vraiament pas changés. Le Angus est déchainé et Phil Rudd, que l'on disait malade et peu être absent pour cette tournée, bat la mesure comme jamais, accompagné du fidéle Cliff Williams. Malcom reste le même. C'est sans doute celui qui porte le plus les années sur son visage. Brian a gardé sa voix, même si celle-ci n'est pas mis en valeur par la sono. Le son est assez bon mais pas génial. Ca suffira.
Le groupe enchaine directement par "Hell Ain't a Bad Place To Be" . Tout le monde s'agite. Le morceau vaut largement la version de Bon.
La folie va franchir un nouveau cran, avec l'interpretation de Back in Black. Putain, l'album qui m'a fait connaitre le groupe et mon favoris. Génial. Nous gueulons plus que nous chantons les paroles que nous avons écouté des milliers de fois.
Puis c'est au tour de Big Jack, titre du nouvel album. Les nouveaux titres s'intégrent trés bien aux plus anciens. Dirty Deeds Done Cheaps, un classqiue de 1976, enchainé à Shot Down In Flames, parut sur le dernier enregistrement de Bon Scott. Vraiment rien à redire. Angus et son Duck Walk n'on pas pris une ride. Que c'est bon!
Le public, qui participe à 100%, sera aux anges avec le classic "Thunderstruck", issus de l'album ''The Razor's Edge", et ses famaux "oh oh oh oh ..." suivit de "Black Ice", titre qui a donné son nom au dernir album.
Nous sommes a peu pret à la moitié du concert et la deuxième partie comence fort, tres fort! The Jack, chanté en choeurs avec le public, avec, en prime, le strip Tease d'Angus, nous revelant le magnifique caleçon AC/DC.
Le public est en exctase quand la cloche de l'enfer descend doucement sur scène. Celle-ci parait moins imposante que dans le Live "No Bull", mais ce n'est pas grave, les premiers riffs de "Hel Bells" résonnent aprés quelques coups de cloches (Brian s'accrochera à la corde, moment que je ne verrais pas à cause d'un grand c... devant moi). L'un des meilleurs morceaux du groupe magnifiquement joué en live. Magnifique enchainement avec "Shoot To Thrill" . C'est le panard total!
Puis se sera à un nouveau titre "War Machine" et la loco prend feu. Sympa et puissant mais biensûr, un peu moins magic que les vieux classics.  Les vieux classics comme "Dog Eat Dog" et "Anything Goes". Génial.
Un putain de mal de tête arrive sournoisement, mais ni ça, ni ma voix bousillé depuis Dirty Deeds Done Cheaps, n'arrivera à me faire taire lors du jouissif  "You Shook Me All Night Long", surtout lorsqu'il est enchainé à "TNT" (aïlle la voix!!!) et "Whole Lotta Rosie", ou apparait la belle Rosie chevauchant la loco, sur un train d'enfer!
Putain, ça sent déja la fin.
Ce sera Let There Be Rock qui aura la tâche de conclure le concert. Une version cependant rallongé d'un bon quart d'heure. La fameux solo d'Angus, allant d'un coté à l'autre de la scène puis disparaissant... pour reapparaitre sur une plate forme à une vigtaine de mêtres de la scène. Monumental!
Puis c'est l'extinctions des feux. Vraiment pour le principe, car tout le monde sait que les boys seront de retours pour au moins deux classics. Cinq petites minutes plus tards, ils arrivent avec les riffs d' "Highway To Hell". Pas de surprise mais c'est tellement bon,. Le manche d'Angus finissant entre les jambes de Brian. Une prestation vu des dizaines de fois mais putain, que c'est bon de le revoir.
Le show se terminera avec le traditionnel "For Those About To Rock " et l'arrivé de ses canons. Le groupe nous remercie, à sa manière, sous les tirs nourrit de l'artillerie. Puis c'est l'extinction total. Petite attente et un Feu d'artifice éclaire la scène. Tout le monde attend le retour de nos héros. Mais non, le feu annonce la conclusion du show. Mes amis et moi nous nous regardons, hébété. Putain de concert!
Nous oublirons la bousculade général pour sortir du stade et la quête pour retrouver la voitures. Nous oublirons la setlist prévisible, la sono un peu faiblarde et la fosse coupé en deux. Nous ne retiendrons que le bonheur de voir nos idoles et la chair de poule que nous à procurer certains titres repris par pret de 76000 spectateurs. Magique!

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 12:09 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

Je vais voir John Paul Jones avec son nouveau groupe Them Crooked Vultures au Festival Rock en Seine.

je suis également allé voir Canned Heat au Bataclan avant les vacances  et c'était excellent !!!  Harvey mandel en pleine forme, Fito toujours fidèle et égal à lui même et la présence de Larry Taylor, quel super concert !!  ceci dit les autres membres permanent du groupe étaient présent et son excellents. la pochaine fois même sans The Mole ou Harvey Mandel, jy retournerai !!! Okay

brown60

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:30 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

En effet, trés bon concet de Canned Heat.
Et demain, je vais egalement voir Them Crooket Vulture. J'ai hate de voir ça!!!

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 22:53 (2009)    Sujet du message: Vos concerts Répondre en citant

brown60 a écrit:
En effet, trés bon concet de Canned Heat. Et demain, je vais egalement voir Them Crooket Vulture. J'ai hate de voir ça!!!

nous allons peut etre nous voir alors Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2017)    Sujet du message: Vos concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Informations générales et musicales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation