FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

For your love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Witchy Cow

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: Tous ou presque...
Une chanson favorite des Yardbirds: Little Games
Un album des Yardbirds favori: Roger
Connaît les Yardbirds depuis?: Ouh là...
Epoque musicale favorite: 60's et 70's
Votre localisation: Montréal
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: For your love Répondre en citant

Je ne vais peut-être pas me faire beaucoup d'amis sur ce sujet-là.  Embarassed

J'avoue que je n'ai jamais vraiment aimé For Your Love. Raison pour laquelle je trouve toujours fort dommage que ce soit LA chanson véritablement connue du groupe. Je trouve qu'elle représente fort mal les Yardbirds.

Je préfère de loin la version de Graham Gouldman, qu'il avait enregistrée en 1968. Et que vous pouvez écouter là :

For_Your_Love.mp3

Qu'en pensez-vous ? De la version de Graham et de la chanson en général ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bob1948

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:57 (2008)    Sujet du message: For your love Répondre en citant

Oui, cette version est sympa.

Je ne connaissais pas.

For your Love a fait connaître les Yardbirds du grand public, alors qu'effectivement, elle n'est pas représentative du reste de leur répertoire.

C'est vrai aussi pour d'autres artistes.  

vieux_debris

Guitariste des Yardbirds préféré: Clapton
Votre discographie Yardbirds: plus rien
Une chanson favorite des Yardbirds: for your love
Un album des Yardbirds favori: m'en rapelle plus
Connaît les Yardbirds depuis?: le début
Epoque musicale favorite: le début
Votre localisation: Hte Saone
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: For your love Répondre en citant

Si for your love représente mal les Yardbirds, c'est le titre qui les a révélé, est ce n'est sans doute pas un hasard. Bien sûr aujourd'hui cette chanson ne revêt plus le caractère innovateur qu'elle pouvait avoir lors de sa sortie, et je peux témoigner de l'impact qu'elle a put avoir auprès d'une jeunesse qui n'attendait que ça. Moi je l'adore ce titre et je l'écoute encore avec un petit pincement au cœur.
 Quand à la version de Graham Gouldman elle ne m'émeut pas plus que ça, et de toute façon elle n'apporte rien de nouveau à la version des Yards. Pire les orgues dégoulinant à la place de la guitare de Clapton, même si à cette époque il se cherche encore. Manque aussi les percus de la version originale qui lui donne un petit air primesautier.

Admin
Administrateur

Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 23:27 (2008)    Sujet du message: For your love Répondre en citant

Mai non  tu as bien raison, c'est la chanson qui a sans doute le plus passé à la postérité, mais c'est aussi le plus accessible parmi les hits. Reste que si tout les groupes avaient mis une pareille créativité pour être en tête des classements, les Yardbirds  n'auraient pas le status de légendes qu'ils ont gagné avec le temps

Admin
Administrateur

Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:57 (2008)    Sujet du message: For your love Répondre en citant

Bon revenons un peu sur cette chanson, j'avais pas le temps hier soir, j'ai fait quelques kilomètres à vélo et vu mon grand âge, j'étais un peu crevé. Passons on est pas là pour parler de vélo.
C'est vrai que cette chanson est celle qui est la plus reliée au nom des Yardbirds. Bon ça je dirais que c'est un peu pour les amateurs au premier degré, ce que nous ne sommes pas ici, bon sang mais c'est bien sûr.
Dire que je n'aime pas cette chanson serait un gros mensonge, ce fut mon premier disque. J'aurais pu acheter du Johnny Hallyday ou du Claude François, mais non, c'est celui là. Même si la chanson est sans doute le hit le plus facile à retenir, c'est quand même vachement innovateur pour l'époque. Inclure là dedans un son de clavecin trafiqué, joué par Brian Auger pour ceux qui le savent pas, il y a quand même un petit côté "ne pas faire dans la simplicité". On se pose la question de savoir qui a joué le premier de la guitare avec un archet, Jimmy Page pour certains, Eddie Philips pour d'autres, peu importe. On sait qui c'est qui en premier à mis du clavecin trafiqué dans un tube classé très haut des les charts anglais. Si ce hit est le départ, la suite va quand même assez crescendo au niveau de la recherche. Il était question de mettre du sitar dans "Heart Full Of Soul" et juste après "Still I'm Sad" est vraiment le premier truc pop grégorien. Et la suite "Shapes Of Things", "Over Under Sideways Down", "Happenings Ten Years Time Ago", c'est quand même une autre dimension que "Black Is Black" de Los Bravos. Il y a peu de titres de cette époque 65-66 qui tiennent la comparaison. Je trouve les Beatles assez fades, "Michelle" c'est assez simple à côté de "Shapes Of Things". Les Rolling Stones ont quand même montré plus de maestria, comparer leurs productions en parallèle et on voit tout de suite qu'ils sont aussi innovateurs. Il y en a aussi quelques autres, pour un truc ou l'autre, on va pas tous les citer. Dans tout ça, "For Your Love" a ouvert la voie pour la suite, pour leur suite, et ils on su en profiter pour notre plus grand plaisir.
Dans les versions intéressantes, j'en ai sélectionné une, un groupe italien qui chante de même. Mais musicalement c'est plus qu'une simple reprise, un brodage intéressant sur ce thème.
Ombre di Bronzo - Finirà
http://www.theyardbirds.net/sons/ombre_di_bronzo_finir_.mp3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: For your love

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation