FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

Vos racines Yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:39 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

Je pense que les anciens du forum ont découvert les Yardbirds en les écoutant à l'époque, probablement radio ou  télé. Pour les plus jeunes, c'est sûrement un autre parcours.

Le cas échéant, laquelle de leur chansons et par qui, vous a-t-elle fait remonter à la source?

Dans les autres  cas, comment vous êtes-vous intéressé aux Yardbirds?

Une fois que vous connaissiez le groupe. Quelle interprète et quelle chanson avez-vous clairement identifiée comme étant une reprise des Yardbirds?

Perso à la deuxième "Still I'm Sad" par Manfred Mann

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vieux_debris

Guitariste des Yardbirds préféré: Clapton
Votre discographie Yardbirds: plus rien
Une chanson favorite des Yardbirds: for your love
Un album des Yardbirds favori: m'en rapelle plus
Connaît les Yardbirds depuis?: le début
Epoque musicale favorite: le début
Votre localisation: Hte Saone
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

Ben en fait on était un groupe de potes et il y avait une certaine émulation pour trouver des nouveaux trucs, une poignée de ces potes étaient de bons musiciens et jouaient déjà des morceaux des Them, des Animals ou des Stones, ainsi que du blues, et on avait un endroit où l'on pouvait trouver les disques.
Quand à la deuxième, pas vraiment de morceau repéré comme reprise des Yardbirds, les choses allaient beaucoup trop vite, part contre, un titre "I'm A Man" à été interprété par beaucoup de groupe, même polnareff, la question était de savoir  si tous parlaient de la même chose.  Laughing

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:43 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

Le premier titre que j'ai entendu des Yardbirds, c'est, je pense, For your Love.

The Train kept  a rollin', Johnny Burnett, d'abord, par les Yarbirds ensuite, Screamin' Lord Sutch, que j'aime beaucoup aussi.

Je ne connais pas la version originale, par le shouter qui l'a écrite.  

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:32 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

C'est Tiny Bradshaw en 1952 qui a sorti ça, mais bien sûr la version des Yardbirds est basée sur celle de Johnny Burnette

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 07:28 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

Exacte, son nom ne me revenait pas.

Il y a aussi Aérosmith, qui l'a reprise aussi.

Au début de Led Zep la faisait sur scène, je crois, tout comme I'm Confused, mais là, ils l'ont enregisté.

JPP

Votre discographie Yardbirds: 46
Une chanson favorite des Yardbirds: Boom Boom
Un album des Yardbirds favori: Five Live
Connaît les Yardbirds depuis?: 1964
Epoque musicale favorite: 1962-1969
Votre localisation: Normandie

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 22:36 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

En fait,  je pense que beaucoup d'entre nous ont accroché surtout avec For your love Exclamation   Et pourtant, ce n'était pas le plus représentatif des Yardbirds Question
Avec le temps qui a passé, j'ai un peu du mal à faire la connexion avec d'autres morceaux d'eux sortis à la même époque.
Néanmoins, des choses comme "The train kept' a rollin' ou "talkin about you" ou "Boom boom" me paraissent antérieur dans ma mémoire.

JPP

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:15 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

Pour moi, je suis absolument sûr de mon coup, c'était "For Your Love" qui fut mon premier disque acheté. Cela m'a permis de remonter aux sources très rapidement, c 'est à dire ce qu'ils avaient fait avant. Le  marché de distribution en Suisse étant un peu différent de la France, on a assez vite vu arriver des pressages allemands ou anglais. Le premier EP allemand comprenait les deux premiers hits ainsi que "Boom Boom" et "Honey In Your Hips", ce fut aussi un de mes premiers achats. Le premier LP en ma possession fut le "Five Live Yardbirds" sorti à peu près à la même époque en pressage allemand avec une pochette différente. Je n'ai vu l'édition anglaise que beaucoup plus tard. On trouvait aussi le LP avec Sonny Boy Williamson via le label allemand Star-Club. Après, c'est à dire à partir de "Evil Hearted You / Still I'm Sad", j'ai suivi l'ordre chronologique des parutions, tout en mettant dans ma collection le 1 er LP américain, qui complètait la discographie des débuts avec les premiers singles. Assez bizarrement les éditions françaises étaient difficiles à trouver, on fonctionnait surtout avec les singles allemands et parfois les Américains, qui tout aussi bizarrement étaient en vente dans les grandes surfaces. Par contre la galère fut de trouver les derniers singles après "Little Games". Je ne les ai découverts que plus tard sur le bootleg "Golden Eggs". Je ne sais pas pourquoi, mais en Suisse, ou trouvait assz facilement ce genre de trucs dans des magasins qui avaient pignon sur rue, sans qu'ils aient vraiment conscience de vendre cela. Le Yardbirds fut un des seuls du genre qui avait la qualité sonore d'un disque normal et une pochette classe. Ceci explique peut-être cela. Honnêtement j'ai  pensé un temps qu'ils s'agissait d'une publication tout à fait normale, bien que je ne l'ai vu chroniqué nulle part, ce qui avait soulevé mes doutes. Normalement il ne devait pas échapper à une chronique quelconque dans les revues spécilisées.   

JPP

Votre discographie Yardbirds: 46
Une chanson favorite des Yardbirds: Boom Boom
Un album des Yardbirds favori: Five Live
Connaît les Yardbirds depuis?: 1964
Epoque musicale favorite: 1962-1969
Votre localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:25 (2008)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds Répondre en citant

C'est vrai que la pochette de Five Live est assez originale et d'ailleurs représentative de certaines pochettes de l'époque Rolling Eyes

Pour revenir au premier morceau entendu des Yardbirds, il m'est passé un tel nombre de disques à l'époque que je n'ai aucune certitude Question
Je fais peut être un amalgame avec les Animals Rolling Eyes

JPP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2017)    Sujet du message: Vos racines Yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation