FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

L'Emission Bouton rouge
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob1948

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:06 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais entendu leurs gros titres, mais le vrai déclic s'est  produit pour moi quand j'ai vu l'émission Bouton rouge de Pierre Lattes.

C'était l'époque de Jimmy Page lead guitar, et il m'a vraiment impressionné.

Alors, comme toujours, je suis remonté en arrière dans leur carrière discographique.

Epoque Clapton, puis Jeff Beck.

Ensuite Clapton chez Mayall, Cream, Blind Faith.

Jeff Beck Group.

Jimmy Page avec New Yardbirds, puis Led Zep.

A+   

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:56 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Salut Bob et 

Eh oui cette fameuse émission qui en fit frémir plus d'un  à l'époque. Je n'avais malheureusement pas la possibilité de la voir, le télévision était encore bien balbutiante en ces temps reculés, surtout quand nous habitions à l'étranger pour capter les chaînes du pays voisin.  Je dois dire que quand j'ai su que cela avait eu lieu, j'ai mis longtemps à m'en remettre moralement. Mon premier contact filmé avec les Yardbirds fut, comme pour beaucoup d'autres, le film "Blow Up". Enfin depuis j'ai pas mal rattrapé le retard, ouf!

Visiter le site web du posteur
bob1948

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:44 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Merci pour ton accueil. Effectivement, tu t'es bien rattrapé depuis cette émission loupée.

Moi, je l'avais vue, mais pas de magnétoscope, donc enregistré sur magnétophone.

Ecoutées encore et encore, car avec notre groupe, nous avons repris The Train Kept a Rollin' et I'm Confused.

Quel bonheur quand j'ai retrouvé sur la toile ce Bouton Rouge et quelques autres séquences, comme les Music hall de France, au bout de près de 40 ans.

Christophe

Votre discographie Yardbirds: Presque tout
Connaît les Yardbirds depuis?: début des années 80
Epoque musicale favorite: Années 60 et 70!!!
Votre localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:54 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Bienvenue!!!

vieux_debris

Guitariste des Yardbirds préféré: Clapton
Votre discographie Yardbirds: plus rien
Une chanson favorite des Yardbirds: for your love
Un album des Yardbirds favori: m'en rapelle plus
Connaît les Yardbirds depuis?: le début
Epoque musicale favorite: le début
Votre localisation: Hte Saone
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:35 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Je fais un peu comme chez moi, alors que je viens juste d'arriver, je suis peut être sans gène mais c'est pour la bonne cause, alors bienvenue et à bientôt pour des discutions enflammées sur les sujets qui nous réunissent tous ici.

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 21:53 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Re-merci pour ces souhaits de bienvenue.

J'ai regardé les vidéos Youtube sur le site, il y en a que je ne connaissais pas.

Dont une où Jeff Beck est lead, et Jimmy Page à la rythmique, ou à la seconde guitare.

Shape of thing, aussi par le Jeff Beck Group, avec Rod Stewart, je connaîs le LP Truth, mais pas cette vidéo.

Je suis content de découvrir encore des choses à mon âge avancé. 

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 09:57 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Pour revenir à cette émission, les Yardbirds sont passés au même moment à la fac d'Assas.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce passage qui doit dater de 67.

Je sais qu'Hendrix y est passé aussi.

Cela doit être la fête de fin d'année, je pense.

Existe-t-il une vidéo de cet événement ?

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:09 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Je viens d'avoir une réponse à propos de l'émission Bouton Rouge.

Elle a été filmée en couleur, mais diffusée en Noir et Blanc.

A+  

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 15:51 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

bob1948 a écrit:
Pour revenir à cette émission, les Yardbirds sont passés au même moment à la fac d'Assas.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce passage qui doit dater de 67.

Je sais qu'Hendrix y est passé aussi.

Cela doit être la fête de fin d'année, je pense.

Existe-t-il une vidéo de cet événement ?

J'avais Zappé ce message, désolé!!
Le Passage à la Fac d'Assas à eu lieu le même jour que l'enregistrement de Bouton en Mars 1968, à ma connaissance il n'existe pas de vidéos. Il n'y a que des Photos de Dominique Tarlé.
Il y a eu un concert à Colombes en banlieue parisienne, mais je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur cette performance, de même que pour un autre concert dans le sud de Paris quelques jours après.
En 1967 le groupe à participé à la fete du Muguet à Chaville.

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 18:34 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Oui, merci pour la réponse.

Quelques photos du concert de la fac d'Assas, je crois les connaître.

Pour ce qui est de Colombes, je vais me renseigner auprès de copains qui étaient dans ce coin à cette époque.

En ce qui concerne le Sud de Paris, je suis de là et je ne me souviens pas, mais faut voir.

Merci encore pour ces précisions.

Dommage que rien ait été filmé. 

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 19:02 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

bob1948 a écrit:
Oui, merci pour la réponse.

Quelques photos du concert de la fac d'Assas, je crois les connaître.

Pour ce qui est de Colombes, je vais me renseigner auprès de copains qui étaient dans ce coin à cette époque.

En ce qui concerne le Sud de Paris, je suis de là et je ne me souviens pas, mais faut voir.

Merci encore pour ces précisions.

Dommage que rien ait été filmé. 

Lors du concert des Yardbirds à Ris Orangis au Plan en 2000 j'avais discuté avec un couple avant et aprés le concert, ils avait assisté à ce concert, mais je n'ai jamais pu avoir plus d'infos.
Le concert est répertorié dans le livre de Alan Clayson.
Suite à ton post, je me suis lancé à faire des recherches pour le concert à l'omnibus, j'habite à coté de Colombes, je vais reprendre mes recherches là où je m'étais arrété il y a dix ans.
Hendrix est également passé dans cette toute petite salle de colombes.

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 20:54 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Oui, j'avais entendu aussi cette histoire d'Hendrx.

J'ai eu la chance de le voir dans une petite salle, au théâtre municipal d'Issy-les-Moulineaux, en américaine de Dutronc.

Puis à l'Olympia pour les deux musicorama.

On cherche et l'on se tient au courant.  

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 21:11 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

bob1948 a écrit:
Oui, j'avais entendu aussi cette histoire d'Hendrx.

J'ai eu la chance de le voir dans une petite salle, au théâtre municipal d'Issy-les-Moulineaux, en américaine de Dutronc.

Puis à l'Olympia pour les deux musicorama.

On cherche et l'on se tient au courant.  

ça a du rester gravé dans ta mémoire pour toujours !!!!!

J'ai déjà retrouvé le nom du fondateur de l'Omnibus, prochaine étape trouver ses coordonées!!!

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Déc - 09:08 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Super...

Pour info, c'est Eudeline, que j'avais contacté par mail, suite à une émission (Paris dernière), où il visionnat  cette séquence de Bouton Rouge, me répondant qu'il l'avait obtenue par une connaîssance, travaillant à l'INA, séquence tournée en couleur et diffusée en N/B.

A+

bob1948

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 18:00 (2008)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge Répondre en citant

Je viens de contacter un ami, qui allait à cette époque souvent au Cadran qui était le café, et au fond de cet établissement était l'Omnibus.

Il me confirme le passage des Yardbirds, d'Hendrix, de Spencer Davis Group, Julie Driscol let Brian Auger, et beaucoup d'autres...

Il me dit que tous les groupes Anglais de passage à Paris, faisaient une date à Colombes. 

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: L'Emission Bouton rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation