FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

The Kinks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:25 (2008)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Bien qu'ils n'aient jamais eu l'aura des Beatles ou des Rolling Stones, les Kinks n'en restent pas moins un groupe phare de la scène anglaise. Toujours élégamment vêtus, ils sont à ranger dans la catégorie des mods. C'est avant tout le groupe de deux frères guitaristes Ray et Dave Davies, avec dans la première époque les faire-valoir que sont Pete Quaife (basse) et Mick Avory (batterie). Le plus grand mérite des Kinks est d'avoir connu une longue série de hits avec des chansons originales et très classe, composées par Ray Davies entre 64 et 70.  Il est à lui tout seul Lennon et Mc Cartney ou Jagger-Richard. Remarqués par Larry Page en 1963, ils devront attendre leur troisième simple "You Really Got Me" pour enfin connaître la gloire une gloire qui ne les lâchera pas de si tôt. Suivra une série impressionnante de succès "All Day And All Of The Night", "Tired Of Waiting For You", "Set Me Free" "Till The End Of The Day", "Dedicated Follower Of Fashion", "Sunny Afternoon", "Dead End Street", "Waterloo Sunset", "Lola", "Apeman" pour les plus connus. Le son de leurs premiers hits est assez brut, les textes simples, on est encore sous l'influence du r'n'b dont ils se réclament. A partir de 1966, l'atmosphère devient plus intimiste et les paroles des chansons de Davies sont autant de témoignages sur la vie et l'observation de ses contemporains. La cohésion du groupe est plus réelle dans la musique que dans la vie courante. De nombreuses mésententes et bagarres font de la survie du groupe presque un miracle. Malgré tout ils continuent d'étonner et d'être acclamés dans le monde entier. De temps en temps, Dave Davies se détache du groupe et enregistre en solo. Son simple "Death Of A Clown" est couronné de succès. Ils sont un des premiers groupes à avoir pris au sérieux la notion de concept album. A partir de 1967, les compositions de Ray Davies vont dans ce sens là. Ce sera "The Village Green Preservation Society" en 68 et "Arthur Or The Decline And Fall OF The British Empire" en 69, albums très prisés des fans. Au tournant des seventies, ils perdent une  partie de leur influence et  des fans de la première heure, mais étendent quelque peu leur notoriété aux USA. Ils continueront d'enregistrer des albums durant les 70's et plus sporadiquement par la suite, entre séparations et reformations et changements de personnel.  Chrissie Hynde des Pretenders a été l'épouse de Ray Davies.
Bien des années après, les Kinks sont à considérer comme quelque chose à part dans la musique des sixties. Un succès considérable qui n'a jamais sombré dans la facilité commerciale. L'habilité d'un compositeur qui avait du talent à revendre, la manière de le mettre en musique et en paroles, façon poète moderne. Et puis, c'est tout simplement beau.

You Really Got me

All Day And All Of The Night

Tired Of Waiting For You

A Well Respected Man

Sunny Afternoon

Dead End Street

Waterloo Sunset

Victoria

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 21:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vieux_debris

Guitariste des Yardbirds préféré: Clapton
Votre discographie Yardbirds: plus rien
Une chanson favorite des Yardbirds: for your love
Un album des Yardbirds favori: m'en rapelle plus
Connaît les Yardbirds depuis?: le début
Epoque musicale favorite: le début
Votre localisation: Hte Saone
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:54 (2008)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

J'aimais bien les Kinks, mais je trouve qu'ils ne jouaient pas vraiment dans la même cour que les Yardbirds. D'ici, en France en tout cas comme tu le souligne les kinks appartenaient au mouvement des Mods, un mouvement qui n'a pas tellement pris de ce coté de la manche, et avaient un coté populaire, tandis que les Yardbirds faisaient une musique beaucoup plus confidentiel, la preuve en est que quand ils passaient dans une émissions de télé, les officinados devenaient dingues.  Very Happy

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Tu as raison, c'était quand même assez différent et surtout beaucoup plus accessible pour un mec qui voulait pas trop se prendre la tête en écoutant de la musique. Reste quand même quand on oublie un peu les hits, il y a de sacrées belles trouvailles dans leur discographie. Je pense à des titres comme "I'm On An Island", "Sittin' On My Sofa", "I'm Not Like Everybody Else", "Big Black Smoke"...  enfin un peu toutes les face B.  Wink

Phil

Un album des Yardbirds favori: Live Yardbirds
Votre localisation: 9 cube
Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:59 (2008)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Pour ma part , je n'en ai qu'un : c'est le double live  One More For The Road en vinyl ,que je trouve excellent . Il faudra compléter .

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:36 (2008)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Phil a écrit:

Pour ma part , je n'en ai qu'un : c'est le double live One More For The Road en vinyl ,que je trouve excellent . Il faudra compléter .

Après une assez longue interruption au niveau "je trouve le dernier bien", celui-là m'avait tapé dans l'oreille et je lui avait mis une note d'achat. A part les albums, j'ai surtout ma collection de EP's français qui me tient à coeur. Il y en a certains qui ont des pochettes magnifiques,

Christophe

Votre discographie Yardbirds: Presque tout
Connaît les Yardbirds depuis?: début des années 80
Epoque musicale favorite: Années 60 et 70!!!
Votre localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:44 (2009)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Les Kinks en couverture du dernier numéro de Rock&Folk, avec de trés belles photos de Dominique Tarlé et un article de 10 pages.

il y a également quelques photos des Rolling Stones prises en 1971 à la villa Nellcote pendant les sessions d'enregistrements de "Exile on main street"

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:20 (2009)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Il y a tellement longtemps que je ne lis plus que j'ai pas fait attention. Oh je l'ai quand même lu pendant 25 ans, j'en ai une sacrée collection. Mais la démarche a peu à peu cessé de m'intéresser. Je m'abonnais plus volontiers à des fanzines anglais... 

Oncdonald

Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 11:08 (2009)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Quand on écoute maintenant les solos de guitare, on reste espaloufi de leur nullité !

Rien à voir avec ceux des Yardbirds toutes époques.

Ils étaient quand même d'excellents compositeurs de riffs efficaces et inoubliables.

Christophe

Votre discographie Yardbirds: Presque tout
Connaît les Yardbirds depuis?: début des années 80
Epoque musicale favorite: Années 60 et 70!!!
Votre localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 14:06 (2010)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Decès de Pete Quaife:

The original bassist for the Kinks, Pete Quaife, has passed away at the age of 66. Although no cause of death has been confirmed, Quaife had been doing kidney dialysis for multiple years. 

Quaife had been on the Kinks original recordings including "You Really Got Me" and "All Day and All of the Night."

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:44 (2010)    Sujet du message: The Kinks Répondre en citant

Tu me l'apprends, la grande faucheuse continue de faire des dégâts et ca ne va pas se calmer dans le futur, hélas. Merci de l'info. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: The Kinks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation