FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

The Sorrows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: The Sorrows Répondre en citant

Sans doute l'un des groupes les plus sous-estimés de la période 65-66 en Angleterre. Ils viennent de Coventry et sont signés par le label Picadilly du groupe Pye. Les membres en sont:
Don Maughn (Fardon) - vocals
Philip (Phil) Packham - bass
Vez Price - rhythm guitar
Philip (Pip) Witcher - lead guitar
Bruce Finley - Drums
C'est un producteur-compositeur devenu légendaire, Miki Dallon, qui s'occupe d'eux. Il fut, entre autres, le pianiste de Vince Taylor et le compositeur du sans doute meilleur disque de Mickie Most comme chanteur "That's Allright", avec un certain Jimmy Page à la guitare. Pour leur premier single, ils sortent "I Don't Wanna Be Free" qui passe inaperçu, de même que l'excellent "Baby", objet du second. Le producteur et compositeur, qui a déjà travaillé avec un autre groupe, Boys Blue, leur fait enregistrer ce qui avait été la face B de leur premier disque "Take A Heart". La version des Sorrows, géniale, leur permet enfin d'obtenir un modeste succès pendant l'été 65. En regard de la valeur du titre, c'est mal payé, mais des versions enregistrées en allemand et en italien, surtout cette dernière, décolle très bien en Italie où ils deviennent très populaires. Pour la suite, Dallon récidive en leur faisant enregistrer la face A du single des Boys Blue, "You Got What I Want" (repris en France par mon compatriote Larry Greco, "Comme Au Poker", mais basée sur la version des Boys Blue"), qui devient un morceau complètement déjanté et furieux, du heavy metal avant l'heure! Malgré cela le succès n'est pas au rendez-vous, mais n'empêchera pas son entrée dans le coeur des afficionados des sixties comme un bel exemple de ce sound anglais qui n'est pas toujours flegmatique dans les studios d'enregistrements. Leur maison de disques publie néanmoins un album simplement intitulé "Take A Heart", qui contient une autre pépite "Let Me In", et une reprise de "Cara Lin" des Strangeloves que l'on peut qualifier de supérieure.
En France le journal Disco Revue ne tarit pas d'éloges sur le groupe qui passe à La Locomotive lors d'un séjour parisien. Deux EPs seront publiés par Vogue, ainsi que la réplique de l'album anglais. Inutile de préciser que ce sont des collectors très recherchés.
Le succès appelle les Sorrows en Italie et la groupe tourne beaucoup là-bas. Trois singles de moindre importance et sans résultats seront encore publiés en Angleterre, "Let The Live Live" un peu décevant, "Let Me In" bien que très puissant n'est pas une nouveauté, mais un extrait de l'album. Enfin un dernier, "Pink Purple Yellow And Red", plus commercial, mais avec des relents de psychedélique. Jusque à la fin des sixties, le groupe s'établira principalement en Italie. En 1967, le chanteur quitte le groupe et sous le nom de Don Fardon, il aura un gros hit en Angleterre en 68 avec sa reprise de "Indian Reservation" de John D Loudermilk, la star de Nashville. Le reste du groupe aura un nouveau chanteur Chris Fryers, ils enregistreront des titres en italien et sortiront même un second album, nettement moins intéressant que le premier. Quant à Miki Dallon, il continuera à produire, ex: Neil Christain "That's Nice", avec toujours un certain Jimmy page à la guitare, et fondra ses propres labels Strike et Young Blood.
Sans avoir un valeur historique comme les Beatles ou les Stones, les Sorrows n'en constituent pas moins une page exceptionnelle du british beat. L'alchimie entre un producteur et compositeur de talent et des interprètes de valeur résument une page d'histoire que les "anciens" aiment à se rappeler et ne s'en privent pas. J'en suis la parfaite illustration.

Ecouter "Take A Heart" version studio

http://us.share.geocities.com/thesorrows/takeaheart.mp3

Sur scène les Sorrows jouent You Got What I Want/No No No No/Take A Heart/Let Me In

Cela n'a pas la qualité d'enregistrement des disques de studios, mais c'est un document exceptionnel!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 22:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oncdonald

Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:32 (2009)    Sujet du message: The Sorrows Répondre en citant

J'étais à la Locomotive, au club de rockers depuis sa création (j'ai malheureusement perdu la carte), mais je n'ai acheté aucun disque d'eux : à l'époque on n'en trouvait pas facilement !

Admin
Administrateur

Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 19:52 (2009)    Sujet du message: The Sorrows Répondre en citant

Les disques originaux sont très durs à trouver. J'avais eu l'attention attirée à l'époque par un article dans Disco Revue. Impossible de trouver un disque d'eux. En 1966, Pye a sorti une compilation sur Marble Arch avec "Take A Heart" et "You Got What I Want" , c'est la première fois que j'ai pu les écouter.Depuis j'ai trouvé les 2 ep's français et le LP, j'ai du y mettre le prix.  Je les considère comme un excellent groupe qui n'a pas eu toute l'audience qu'il méritait. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: The Sorrows

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation