FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

les meilleurs remasterisations des yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beck-bolin

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: presque tout....
Une chanson favorite des Yardbirds: happenings ten years
Un album des Yardbirds favori: roger the engeneer
Connaît les Yardbirds depuis?: 10 ans
Epoque musicale favorite: 1960-70
Votre localisation: Bordeaux
Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: les meilleurs remasterisations des yardbirds Répondre en citant

bonjour à tous,
j'ai en lp les originaux du groupe et en cd les éditions de 99 de repertoire.
Le numerique ayant faits de gros progrès au niveau du son, je voudrais savoir quels remasterisations sont les plus interessantes actuellement pour les albums du groupes?
Le yardbirds story? The ultimate! etc etc...
Merci à tous!

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 22:22 (2014)    Sujet du message: les meilleurs remasterisations des yardbirds Répondre en citant

Salut,
Désolé pour ce retard, j'ai zappé la question, mon phone ne m'a pas renvoyé l'avis et puis j'étais en vacances...
Pour moi, et c'est un avis personnel, les meilleurs sont ceux qui respectent le mieux le son original. De ce point les rééditions Repertoire me semblent intéressants. Il y en a certainement d'autres qui peuvent avoir fait mieux, mais je n'achète pas systématiquement tout ce qui sort en CD. Pour moi, qui ai dans l'oreille des années d'écoute en vinyle, je remarque plutôt facilement ce qui est distortionné ou pas et tout est loin d'être parfait dans ce domaine. C'est assez flagrant, si le son en vinyle est assez égal entre un pressage et un autre, du moins pour les éditions années 60, en CD la différence est beaucoup plus visible. Je dirais aussi que le son des disques originaux est ce qui a sans doute une grande part dans la légende du groupe, ce son se suffit à lui-même, il n'a pas besoin d'être amélioré et encore moins défiguré,  volontairement ou accidentellement par des procédés artificiels.
Je me fais assez souvent l'avocat du diable pour le vinyle, mais nous les anciens avons la chance de pouvoir comparer entre les deux écoles, et je crois qu'il n'est pas exagéré de dire que la vieille méthode reste la meilleure. Par contre, on pourrait rechercher ce qui peut ressembler au meilleurs pressages dans les disques d'époque. Là, je dirais que le LP compilation suédois de 1967 avec Jimmy Page sur la photo où ils sont dans la rue est un grand cru. Les pressages allemands sont intéressants aussi.
Voilà ce que je peux en dire, Répertoire est bien, mais là je peux lancer un appel aux autres pour nous parler d'autres éditions qui peuvent être intéressantes.
Merci de ta participation
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: les meilleurs remasterisations des yardbirds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Tout tout tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation