FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer

The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Autres visions musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:49 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Issus de la mouvance garage du milieu des sixties, les Remains viennent de Boston. Assez rapidement ils deviennent populaires localement. Leur musique est en fait plus élaborée que la plupart des groupes qui viennent des mêmes origines. Malgré leur signature avec le grand label Epic, ils ne parviennent pas à vraiment décoller nationalement. Ils joueront en ouverture de la dernière tournée US des Beatles en 1966, ils ont là une excellente réputation de groupe de scène qui les précède. Selon certains commentaires de l'époque, les Beatles paraissent en live assez pâles musicalement à côté d'eux. Il n'existe qu'un album album d'eux et quelques singles, mais pas mal d'inédits sortis plus tard illustrent qu'ils pouvaient être aussi doux que violents musicalement. Une version du fameux "I'm A Man" de Bo Diddley, mis en lumière par les Yardbirds dont  ils s'inspirent pas mal, est un pur moment de folie, on de demande si le disque tourne à la bonne vitesse!
En parlant en terme de succès, leur titre le plus célèbre est "Don't Look Back" qui figura sur la première édition des "Nuggets", compilation légendaire pour se rappeler la légende psychédélique en 1972. Depuis ils sont devenus légendes eux aussi, au fil des rééditions de leur matériel passé. Ils se reforment dans les années 90 et tournent encore aujourd'hui.
Un grande page de la musique n'est pas encore tout à fait tournée. Heureusement!

Passage TV France - All Day And All Of The Night - Interview de Barry

http://www.youtube.com/watch?v=RpA3B0k-rQ0

Clip d'époque - Diddy Wah Diddy

http://www.youtube.com/watch?v=_gcGq3he_Q8

Groupe actuel -  Why Do I Cry - Don't Look Back

http://www.youtube.com/watch?v=TjNLv7z5750

http://www.youtube.com/watch?v=l-Z7oyqYcMk

The Remains : The Remains - écoute gratuite et téléchargement
album proposé par musicMe

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christophe

Votre discographie Yardbirds: Presque tout
Connaît les Yardbirds depuis?: début des années 80
Epoque musicale favorite: Années 60 et 70!!!
Votre localisation: Région Parisienne
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:08 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Robert Plant avait repris un titre sur un single, ça s'appelait "Don't Stop" si je me souviens bien.

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:48 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Je me souviens pas, par contre les Downliners Sect ont repris "I Can'T Get Away From You" sur leur très rare single chez Pye... 

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:03 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Admin a écrit:
Je me souviens pas, par contre les Downliners Sect ont repris "I Can'T Get Away From You" sur leur très rare single chez Pye... 

En fait c'était en 1990 pour l'album "Manic Nirvana"

Admin
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 23:26 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Oui merci. Petite précision, le single Pye date de 1967, attribué à Don Craine et les New Downliners Sect , c'était après le départ de Terry Gibson, l'autre face était "Roses". On peut le trouver sur la compile "Singles A's et B's". Je ne sais pas si tu connais, mais l'album de punk chez Les Tretaux publié en France en 78, FU2, c'est aussi les Downliners.
Sur ces impressions je vais aller faire dodo. Je continuerai d'étendre cette rubrique avec d'autres noms. A bientôt-

Christophe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 08:42 (2009)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux Répondre en citant

Admin a écrit:

. Je ne sais pas si tu connais, mais l'album de punk chez Les Tretaux publié en France en 78, FU2, c'est aussi les Downliners.
Sur ces impressions je vais aller faire dodo. Je continuerai d'étendre cette rubrique avec d'autres noms. A bientôt-
je ne suis pas vraiment client de la période punk je ne savais pas que les Downliners en faisait à cette époque !!!
J'attends la suite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: The Reamains - Quelque chose qu'il nous reste d'eux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Autres visions musicales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation