FAQ     Rechercher     Membres     Groupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S’enregistrer
           

Les Moody Blues

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 609
Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: A peu près tout
Une chanson favorite des Yardbirds: Happenings Ten Years
Un album des Yardbirds favori: Roger The Engineer
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: 60-70
Votre localisation: Suisse
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: Les Moody Blues Répondre en citant

Il y a bien quelques  points communs entre les Yardbirds et les Moody Blues. Même recherche des origines musicales. Le résultat est un peu différent, si les Yardbirds alignent une série de guitaristes prestigieuse, chez les Moodies  le piano est plus dominant. Bien sûr tout ceci concerne la première époque. Si les Yardbirds s'arrêtent en 1968, c'est un renouveau pour les autres qui vont devenir un groupe d'influences majeures avec une musique bien différente. Mais si belle soit  cette seconde période, on ne peut pas  manquer d'avoir un pincement au coeur pour les premières années.
Des points communs, oui mais un en particulier pour une certaine chanson, interprétée avec le Maître pour les Yardbirds et juste une cover pour les gars de Birmingham.
Voyons plus en détail...



Ce titre va rappeler quelque choses aux anciens à l'écoute de SLC en 1965-66. En 1965, les Moody Blues obtiennent un no1 en Angleterre en reprenant un titre assez obscur de Bessie Banks "Go Now", repris en France par Dick Rivers "Va-t'en", son seul no1 à SLC. nous sommes bien sûr dans la première formule du groupe celle avec Denny Laine. Decca France tente un coup de poker et sort un EP dans un montage tout à fait inédit. En titre principal figure, "Bye Bye Bird" créé par Sonny Boy Willamson, un maître de l'harmonica. Ce titre est une plage du premier album "Magnificent Moodies". La reprise des Moody Blues n'a rien à envier à l'original, elle est même beaucoup plus rageuse. Les trois autres titres sont leur version, excellente, de "I'll Go Crazy" de James Brown, ainsi que deux originaux, le fabuleux "And My Baby's Gone" et "Stop". Les quatre titres sont presque passés en boucle dans Salut les Copains, "Bye Bye Bird" étant le plus diffusé. C'est un des rares exemples où les quatre titres sont tous des succès. Le plus extraordinaire est sans doute le titre principal qui n'avait rien pour faire un succès, juste un bel exemple de virtuosité.
Voici une vidéo tiré d'une émission allemande avec ce fameux titre. Un joli petit moment d'hystérie. A consommer sans modération.



And My Baby's Gone, version studio, joli trafiquage de piano dans le solo

http://www.youtube.com/watch?v=QyMNzj3dUDo

Stop

http://www.deezer.com/track/1224287

I'll Go Crazy

http://www.deezer.com/track/1224265


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Oncdonald


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 78
Guitariste des Yardbirds préféré: Jeff Beck
Votre discographie Yardbirds: ?
Une chanson favorite des Yardbirds: Hot house of omargar
Un album des Yardbirds favori: 5 live Yardbirds
Connaît les Yardbirds depuis?: 1965
Epoque musicale favorite: toutes
Votre localisation: Marseille
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:51 (2009)    Sujet du message: Les Moody Blues Répondre en citant

Quand je les ai vu, c'était à la Mutualité en première partie des Yardbirds.
Quand le public du parterre, composé de loulous de la Bastille a commencé à remuer un peu trop et chercher des bagarres, le "Baron de Lima" est venu calmer le jeu, et on a pu assister à un concert "calme".
J'avais déjà acheté le 33 tours où on les voit sur une jetée.
C'était vraiment leur meilleue période vraient blues et pas encore (malgré "Go Now"), tournée vers la "soupe" qu'ils ont pu faire après le départ de Denny Laine.

Pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, le "Baron de Lima" qui était baron comme je suis sardine à l'huile, était un vieux Beatnick à cheveux blancs tombant sur ses épaules, il tenait éternellement une canne à pommeau d'argent et portait des bagues à chaque doigts. Un peu dealer, sans doute homo, on le voyait beaucoup du côté de Saint Michel ou Saint Germain, entouré d'admirateurs. Je crois savoir qu'il était en réalité propriétaire de plusieurs galeries d'Art sur la Côte, qui lui permettaient de jouer au beatnick sans craindre pour ses fins de mois.
Avec Mouna Aguigui vieil anarchiste se déplaçant à vélo, il était une des célébrités Parisiennes de l'époque.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: Les Moody Blues

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum -> The Yardbirds Forum Site Officiel Français -> Contemporains des Yardbirds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_sixties par Leparachute
The Yardbirds Forum Site Officiel Français Index du Forum